Niveau javascript : débutant, phase d'apprentissage ^^
Voila, je suis complètement bloqué, je suis en train de créer un jeu de plateau tour par tour.
J'ai un plateau avec des cellules, des cellules " rock " qui bloque les déplacement, ainsi que des spawn aléatoire d'arme et des 2 joueurs chacun ayant une image. jusque là tout va bien.
Mon problème est le déplacement des joueurs, chaque joueur ne peut ce déplacer que de 3 cases maximum et en croix ( haut, bas, gauche, droite )
Le joueur doit pouvoir déplacer son avatar (image) avec la souris ( draggable ) et pouvoir voir les déplacements possibles.
Example : http://chessboardjs.com/examples#5003
Dans l' example, on peut voir que si l'on passe la souris sur les pions, les déplacement possibles apparaisse et on peut dragger ce dernier sur ces cases .
Cela fait depuis mardi que j'essaye de comprendre comment je peux réussir à reproduire ça et que je suis complètement largué. Evidemment j'ai cherché sur le net, beaucoup de tuto sont basé sur l HTML et les divs, sauf que je créer mon jeu 100% javascript donc aucune div, aucun élément html.
Si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre mon problème, je suis même prêt à utiliser discord pour que l on puisse m'aider et que je comprendre. Ou au moins un indice ou un guide...
Voici mon code au propre.
var canvas;
var ctx;
var cells = [];
var widthRect = 80;
var rockW = 80;
var weapW = 80;
var playerW = 80;
var imgPlayer1 = new Image();
imgPlayer1.src = "Players/01.gif";
var imgPlayer2 = new Image();
imgPlayer2.src = "Players/02.gif";
// Img Weapons
var weaponStart = new Image();
weaponStart.src = "Weapons/hoe.png";
var weapon1 = new Image();
weapon1.src = "Weapons/axe.png";
var weapon2 = new Image();
weapon2.src = "Weapons/pickaxe.png";
var weapon3 = new Image();
weapon3.src = "Weapons/shield.png";
var weapon4 = new Image();
weapon4.src = "Weapons/sword.png";
var rockImg = new Image();
rockImg.src = "Rock/rock.png";
jordane45
Messages postés38316Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention29 novembre 20244 705 11 mars 2018 à 19:01
11 mars 2018 à 19:43