Ajoute d'espace entre différente type de caractère
Résolu
Shxdely
-
Shxdely -
Shxdely -
Bonsoir,
J'aurais besoin d'un bout de code en javascript qui pourrait prendre la valeur d'une variable et d'y ajouter une espace entre :
- Une lettre minuscule et une lettre majuscule
- Une lettre majuscule et une autre lettre majuscule
- Une lettre (majuscule ou minuscule) et un nombre
Quelqu'un pourrait m'aider ?
J'aurais besoin d'un bout de code en javascript qui pourrait prendre la valeur d'une variable et d'y ajouter une espace entre :
- Une lettre minuscule et une lettre majuscule
- Une lettre majuscule et une autre lettre majuscule
- Une lettre (majuscule ou minuscule) et un nombre
Quelqu'un pourrait m'aider ?
2 réponses
-
Tu peux partir sur de l'expression régulière ou sur du code ASCII. Dans les deux cas, c'est assez complexe (enfin, pour moi)
-
Bonjour,
Avec des expressions rationnelles tu peux faire comme ceci :function addSpaces(str) { var result = str.replace(/([a-z])([A-Z])/g, "\1 \2"); // de minuscule à majuscule result = result.replace(/([A-Z])([A-Z])/g, "\1 \2"); // de majuscule à majuscule result = result.replace(/([a-zA-Z])([0-9])/g, "\1 \2"); // de lettre à chiffre return result; }
Xavier-
-
Au temps pour moi, j'ai répondu sans vérifier. En Javascript, les remplacements se marquent avec des $...
Ce qui donnefunction addSpaces(str) { var result = str.replace(/([a-z])([A-Z])/g, "$1 $2"); // de minuscule à majuscule result = result.replace(/([A-Z])([A-Z])/g, "$1 $2"); // de majuscule à majuscule result = result.replace(/([a-zA-Z])([0-9])/g, "$1 $2"); // de lettre à chiffre alert ("Before: " + str + "\nAfter: " + result); return result; }
Xavier -
-
-
-