Ajoute d'espace entre différente type de caractère
Résolu
Shxdely
-
Shxdely -
Shxdely -
Bonsoir,
J'aurais besoin d'un bout de code en javascript qui pourrait prendre la valeur d'une variable et d'y ajouter une espace entre :
- Une lettre minuscule et une lettre majuscule
- Une lettre majuscule et une autre lettre majuscule
- Une lettre (majuscule ou minuscule) et un nombre
Quelqu'un pourrait m'aider ?
J'aurais besoin d'un bout de code en javascript qui pourrait prendre la valeur d'une variable et d'y ajouter une espace entre :
- Une lettre minuscule et une lettre majuscule
- Une lettre majuscule et une autre lettre majuscule
- Une lettre (majuscule ou minuscule) et un nombre
Quelqu'un pourrait m'aider ?
A voir également:
- Ajoute d'espace entre différente type de caractère
- Espace insécable - Guide
- Caractère ascii - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractere speciaux - Guide
2 réponses
Tu peux partir sur de l'expression régulière ou sur du code ASCII. Dans les deux cas, c'est assez complexe (enfin, pour moi)
Shxdely
merci je vais chercher un peu mais je pense pas y arriver :/
Utilisateur anonyme
Pas de problème, je me porte volontaire pour t'aider :-)
Bonjour,
Avec des expressions rationnelles tu peux faire comme ceci :
Xavier
Avec des expressions rationnelles tu peux faire comme ceci :
function addSpaces(str) { var result = str.replace(/([a-z])([A-Z])/g, "\1 \2"); // de minuscule à majuscule result = result.replace(/([A-Z])([A-Z])/g, "\1 \2"); // de majuscule à majuscule result = result.replace(/([a-zA-Z])([0-9])/g, "\1 \2"); // de lettre à chiffre return result; }
Xavier
Au temps pour moi, j'ai répondu sans vérifier. En Javascript, les remplacements se marquent avec des $...
Ce qui donne
Xavier
Ce qui donne
function addSpaces(str) { var result = str.replace(/([a-z])([A-Z])/g, "$1 $2"); // de minuscule à majuscule result = result.replace(/([A-Z])([A-Z])/g, "$1 $2"); // de majuscule à majuscule result = result.replace(/([a-zA-Z])([0-9])/g, "$1 $2"); // de lettre à chiffre alert ("Before: " + str + "\nAfter: " + result); return result; }
Xavier