Déplacement automatique de la cellule active en VB

anakin_74 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

J'ai besoin d'aide pour améliorer un document de saisi Excel. Je ne sais pas si c'est possible je suis trop novice en VB

Je fais de la mesure dimensionnelle et grâce à un cable d'acquisition, la valeur s'incrit automatiquement dans la cellule active puis on descend d'une case (EX de A1 puis A2).

Voilà mon besoin. Je le simplifie. je pense pouvoir extrapoler par la suite :

J'ai un tableau à remplir de A1 à C3.

je me position manuellement en A1 : je fais ma mesure donc nous passons automatiquement en A2 (réalisé par le cable)
la cellule active est en A2: je fais ma mesure donc nous passons automatiquement en A3(réalisé par le cable)
la cellule active est en A3: je fais ma mesure donc nous passons automatiquement en A4(réalisé par le cable)

Quand je suis sur la cellule A4, je veux que ma cellule active devienne B1 (à réaliser en VB)
je fais mes mesures et j'arrive en B4. Je veux que la cellule active devienne C1 (à réaliser en VB)

Enfin quand j'arrive sur C4 j'active une macro qui copie le tableau et le met en E5

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour, as-tu envisagé de laisser le cable remplir une ligne, et puis de remettre les données au bons endroits via la macro?
0
anakin_74 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui.

Je vais entrée dans les détails avec un exemple

Quand je mesure 3 pièces, il arrive que je la même mesure pour plusieurs éléments:

Donc il y a 2 méthodes pour mesurer.

Méthode 1

Pièce N°1 -Elément 1
Pièce N°1 -Elément 2
Pièce N°1 -Elément 3

Pièce N°2 -Elément 1
Pièce N°2 -Elément 2
Pièce N°2 -Elément 3

Pièce N°3 -Elément 1
Pièce N°3 -Elément 2
Pièce N°3 -Elément 3

Méthode 2

Elément 1 -Pièce N°1
Elément 1 -Pièce N°2
Elément 1 -Pièce N°3

Elément 2 -Pièce N°1
Elément 2 -Pièce N°2
Elément 2 -Pièce N°3

Elément 3 -Pièce N°1
Elément 3 -Pièce N°2
Elément 3 -Pièce N°3

De fait j'ai un tableau en vertical et un en horizontal. Le contrôleur choisi soit la méthode 1 ou la 2.Celle qui lui permet de saisir le plus rapidement.
Le tableau en vertical est la méthode 1
le tableau en horizontal est la méthode 2
Ma demande est pour le tableau horizontal.
Saches que les tableaux réels complets font chacun 100 pièces x 20 éléments soit 2000 mesures possible.

En réalité je masque des lignes et des colonnes inutiles c'est pour cela que je ne peux pas faire 2 tableaux verticaux
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

je suggère de laisser le cable remplir une longue colonne, et puis d'utiliser une macro pour mettre les données aux bons endroits dans les bons tableaux.
0