Bug de SDL2
Fabio
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Fabio -
Fabio -
J'essaye de faire fonctionner une base de code de SDL2, mais le compilateur me dit que les fonctions n'existe pas alors que l'IDE me les propose et qu'elle sont dans SDL (j'ai pu remonter jusqu'à leur déclaration).
Pour info je suis sous Code::Blocks.
Mon code :
Compilateur :
Pour info je suis sous Code::Blocks.
Mon code :
#include <stdlib.h> #include <stdio.h> #include <SDL2/SDL.h> int main(int argc, char *argv[]) { SDL_Surface *ecran = NULL; SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO); ecran = SDL_SetVideoMode(640, 256, 32, SDL_HWSURFACE); SDL_Quit(); return EXIT_SUCCESS; }
Compilateur :
g++ -Wall -g -c /home/fabio/Documents/C/Boxing/main.cpp -o obj/Debug/main.o /home/fabio/Documents/C/Boxing/main.cpp: In function ‘int main(int, char**)’: /home/fabio/Documents/C/Boxing/main.cpp:15:44: error: ‘SDL_HWSURFACE’ was not declared in this scope ecran = SDL_SetVideoMode(640, 256, 32, SDL_HWSURFACE); ^ /home/fabio/Documents/C/Boxing/main.cpp:15:57: error: ‘SDL_SetVideoMode’ was not declared in this scope ecran = SDL_SetVideoMode(640, 256, 32, SDL_HWSURFACE); ^ Process terminated with status 1 (0 minute(s), 0 second(s)) 2 error(s), 0 warning(s) (0 minute(s), 0 second(s))
2 réponses
Salut Fabio,
Ce n'est pas un "bug" de SLD2.
Ton code est pour SDL 1.2.
Utilise SDL_CreateWindow() au lieu de SDL_SetVideoMode
Vois https://wiki.libsdl.org/MigrationGuide pour adapter ton code existant, ou prend des bases de code pour SDL2.
Dal
Ce n'est pas un "bug" de SLD2.
Ton code est pour SDL 1.2.
Utilise SDL_CreateWindow() au lieu de SDL_SetVideoMode
Vois https://wiki.libsdl.org/MigrationGuide pour adapter ton code existant, ou prend des bases de code pour SDL2.
Dal