Problème affichage image

Fermé
KRO - Modifié le 5 avril 2018 à 20:20
 critou - 6 avril 2018 à 00:18
Bonjour,
je programme un jeu qui contient des images en png. Lorsque je teste mon programme sur un ordinateur windows les photos s'affiche mais lorsque je teste sur un mac elles ne s'affichent pas, je ne comprend pas pourquoi...
Je vous montre mon code, soyez indulgents je débute :)
Merci d'avance.

import tkinter as tk
import os
from PIL import Image, ImageTk

#Création de la fenêtre d'introduction
fenetreintro = tk.Tk()
label = tk.Label(fenetreintro, text="Wanted")
label.pack()
canvas=tk.Canvas(fenetreintro, width=800, height=500, background='white')
canvas.pack()

#Chemin pour les images
script_dir = os.path.dirname(__file__)
rel_path = "/images/"
abs_file_path = script_dir + rel_path

photo = Image.open(abs_file_path+"wanted.jpeg")
photowanted = ImageTk.PhotoImage(photo)
wanted=canvas.create_image(400, 200, image=photowanted)

#Fenêtre jeu
def faireApparaitreLeToplevel():
    canvasjeu.pack()
 
#Fenêtre instructions
def ApparitionToplevel(): 
    top2=tk.Toplevel()
    lab=tk.Label(top2, text="INSTRUCTIONS AU JEU")
    lab.pack()

bouton1=tk.Button(fenetreintro, text="PLAY", command=faireApparaitreLeToplevel)
bouton1.pack()

bouton2=tk.Button(fenetreintro, text="Instructions", command=ApparitionToplevel)
bouton2.pack()

bouton3=tk.Button(fenetreintro, text="Quitter", command=fenetreintro.destroy)
bouton3.pack()

fenetrejeu = tk.Toplevel()
label = tk.Label(fenetrejeu, text="Wanted-Jeu")
label.pack()
canvasjeu=tk.Canvas(fenetrejeu, width=800, height=800, background='white')

#Insertion images
image = Image.open(abs_file_path+"baptiste.png")
photobaptiste = ImageTk.PhotoImage(image)
baptiste=canvasjeu.create_image(100, 250, image=photobaptiste)

image = Image.open(abs_file_path+"clarys.png")
photoclarys = ImageTk.PhotoImage(image)
clarys=canvasjeu.create_image(200, 300, image=photoclarys)

image = Image.open(abs_file_path+"anais.png")
photoanais = ImageTk.PhotoImage(image)
anais=canvasjeu.create_image(300, 350, image=photoanais)

image = Image.open(abs_file_path+"allan.png")
photoallan = ImageTk.PhotoImage(image)
allan=canvasjeu.create_image(400, 450, image=photoallan)

image = Image.open(abs_file_path+"arnold.png")
photoarnold = ImageTk.PhotoImage(image)
arnold=canvasjeu.create_image(500, 350, image=photoarnold)

image = Image.open(abs_file_path+"thomas.png")
photothomas = ImageTk.PhotoImage(image)
thomas=canvasjeu.create_image(600, 550, image=photothomas)

image = Image.open(abs_file_path+"ayoub.png")
photoayoub = ImageTk.PhotoImage(image)
ayoub=canvasjeu.create_image(700, 400, image=photoayoub)

image = Image.open(abs_file_path+"caroline.png")
photocaroline = ImageTk.PhotoImage(image)
caroline=canvasjeu.create_image(250, 450, image=photocaroline)

image = Image.open(abs_file_path+"deborah.png")
photodeborah = ImageTk.PhotoImage(image)
deborah=canvasjeu.create_image(350, 600, image=photodeborah)

image = Image.open(abs_file_path+"louis.png")
photolouis = ImageTk.PhotoImage(image)
louis=canvasjeu.create_image(450, 550, image=photolouis)

image = Image.open(abs_file_path+"paul.png")
photopaul = ImageTk.PhotoImage(image)
paul=canvasjeu.create_image(650, 300, image=photopaul)

image = Image.open(abs_file_path+"nono.png")
photonono = ImageTk.PhotoImage(image)
nono=canvasjeu.create_image(550, 500, image=photonono)

fenetreintro.mainloop()

fenetrejeu.mainloop()



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1 réponse

Bonsoir.

Aucune idée, il faudrait pour tester regarder si les chemins vers les images sont corrects, avec os.path.isfile()
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