Faire bouger une image (TKINTER)
KRO
-
critou -
critou -
Bonjour, voilà je souhaiterai dans un jeu en python(tkinter) faire bouger une image seulement je n'y arrive pas et je ne comprend pas d'où vient mon problème si quelqu'un voudrait bien m'aider à me débloquer.... Merci beaucoup.
Voici mon code :
import tkinter as tk
import os
from PIL import Image, ImageTk
#Création de la fenêtre d'introduction
fenetreintro = tk.Tk()
label = tk.Label(fenetreintro, text="Wanted")
label.pack()
canvas=tk.Canvas(fenetreintro, width=800, height=500, background='white')
canvas.pack()
#Chemin pour les images
script_dir = os.path.dirname(__file__)
rel_path = "/images/"
abs_file_path = script_dir + rel_path
photo = Image.open(abs_file_path+"wanted.jpeg")
photowanted = ImageTk.PhotoImage(photo)
wanted=canvas.create_image(400, 200, image=photowanted)
#Fenêtre jeu
def faireApparaitreLeToplevel():
canvasjeu.pack()
#Fenêtre instructions
def ApparitionToplevel():
top2=tk.Toplevel()
lab=tk.Label(top2, text="INSTRUCTIONS AU JEU")
lab.pack()
bouton1=tk.Button(fenetreintro, text="PLAY", command=faireApparaitreLeToplevel)
bouton1.pack()
bouton2=tk.Button(fenetreintro, text="Instructions", command=ApparitionToplevel)
bouton2.pack()
bouton3=tk.Button(fenetreintro, text="Quitter", command=fenetreintro.destroy)
bouton3.pack()
def deplacement():
global dx, dy
#On deplace la balle :
canvasjeu.move(wanted,dx,dy)
#On repete cette fonction
fenetrejeu.after(20,deplacement)
#Deplacement de la balle au départ:
dx=0
dy=1
fenetrejeu = tk.Toplevel()
label = tk.Label(fenetrejeu, text="Wanted-Jeu")
label.pack()
canvasjeu=tk.Canvas(fenetrejeu, width=500, height=400, bd=0,bg='white')
#Insertion images
photo = Image.open(abs_file_path+"wanted.jpg")
photowanted = ImageTk.PhotoImage(photo)
wanted=canvas.create_image(290, 200, image=photowanted)
deplacement()
fenetreintro.mainloop()
fenetrejeu.mainloop()
Voici mon code :
import tkinter as tk
import os
from PIL import Image, ImageTk
#Création de la fenêtre d'introduction
fenetreintro = tk.Tk()
label = tk.Label(fenetreintro, text="Wanted")
label.pack()
canvas=tk.Canvas(fenetreintro, width=800, height=500, background='white')
canvas.pack()
#Chemin pour les images
script_dir = os.path.dirname(__file__)
rel_path = "/images/"
abs_file_path = script_dir + rel_path
photo = Image.open(abs_file_path+"wanted.jpeg")
photowanted = ImageTk.PhotoImage(photo)
wanted=canvas.create_image(400, 200, image=photowanted)
#Fenêtre jeu
def faireApparaitreLeToplevel():
canvasjeu.pack()
#Fenêtre instructions
def ApparitionToplevel():
top2=tk.Toplevel()
lab=tk.Label(top2, text="INSTRUCTIONS AU JEU")
lab.pack()
bouton1=tk.Button(fenetreintro, text="PLAY", command=faireApparaitreLeToplevel)
bouton1.pack()
bouton2=tk.Button(fenetreintro, text="Instructions", command=ApparitionToplevel)
bouton2.pack()
bouton3=tk.Button(fenetreintro, text="Quitter", command=fenetreintro.destroy)
bouton3.pack()
def deplacement():
global dx, dy
#On deplace la balle :
canvasjeu.move(wanted,dx,dy)
#On repete cette fonction
fenetrejeu.after(20,deplacement)
#Deplacement de la balle au départ:
dx=0
dy=1
fenetrejeu = tk.Toplevel()
label = tk.Label(fenetrejeu, text="Wanted-Jeu")
label.pack()
canvasjeu=tk.Canvas(fenetrejeu, width=500, height=400, bd=0,bg='white')
#Insertion images
photo = Image.open(abs_file_path+"wanted.jpg")
photowanted = ImageTk.PhotoImage(photo)
wanted=canvas.create_image(290, 200, image=photowanted)
deplacement()
fenetreintro.mainloop()
fenetrejeu.mainloop()
A voir également:
- Faire bouger une image (TKINTER)
- Insérer une image dans word sans bouger le texte - Guide
- Image iso - Guide
- Légender une image - Guide
- Image en 3d qui bouge - Télécharger - Thèmes & Fonds d'écran
- Comment faire une recherche par image - Guide