Besoin d'aide pour créer un programme Python mot de passe
Résolu
Bonjour,
Je suis débutant sur Python et je dois créer un programme avec python.
Voici les informations que l'on me donne :
Compléter le programme suivant qui demande l'identifiant (id), puis demande le mot de passe (mdp) si l'identifiant est
On me donne également le début du programme :
Je dois trouver les informations à mettre à la ligne 2, 3 et 4
Pouvez-vous m'aider ?
Merci pour vos retours et vos explications.
Belle journée à tous
Je suis débutant sur Python et je dois créer un programme avec python.
Voici les informations que l'on me donne :
Compléter le programme suivant qui demande l'identifiant (id), puis demande le mot de passe (mdp) si l'identifiant est
lola2006et autorise la connexion si le mot de passe est
SwuttN5$.
On me donne également le début du programme :
id = input("Identifiant?") if id == mdp = if mdp == print("connexion autorisée")
Je dois trouver les informations à mettre à la ligne 2, 3 et 4
Pouvez-vous m'aider ?
Merci pour vos retours et vos explications.
Belle journée à tous
A voir également:
- Exercice python mot de passe
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
3 réponses
Bonjour.
Cordialement.
id = input("Identifiant : ") mdp = input("Mot de passe : ") if id == "a" and mdp == "b": print("Bienvenue") else: print("Identifiant ou id incorrect...")
- l1 On déclare la variable
id
qui est initialisée à l'aide d'uninput
(espace d'interaction pour demander une valeur a l'utilisateur) ; - l2 Pareil mais pour le mot de passe (variable
mdp
) ; - l3 Condition (si
id
est égal à"a"
et simdp
est égal à"b"
) en remplace dans le code tous les"a"
et"b"
par tes valeurs d'id et mdp - l4 Écrire "bienvenue"
- l5 Sinon
- l6 Écrire que c'est incorrect
Cordialement.
Bonjour,
En complément des messages précédents
Quelques bases en python
Exemple :