Fichier batch qui copie les documents dans un disque externe

Fermé
Brayan - 29 mars 2022 à 17:03
brucine Messages postés 14224 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 mars 2022 à 18:37
Bonjour,
Bonjour, je veux réinitialiser mon PC et j'aimerais créer un fichier exécutable dans mon disque dur externe qui copie automatiquement mes documents (.pdf, .doc, .txt) dans un dossier "COURS" , mes images dans un dossier "PHOTO", et mes musiques dans le dossier "MUSIC" avant de formater l'ordinateur. Comment faire svp besoin d'aide.
Merci.



Configuration: Android / Chrome 99.0.4844.73
A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 14224 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 793
29 mars 2022 à 17:31
Mince,

Tu es obligé de flooder et de multiposter?

Comme demandé par ailleurs, précises les dossiers source de ces fichiers, sans quoi ou bien on copiera tout le disque (et quelque part ça ira plus vite quitte à faire le ménage après) ou bien tous ces fichiers vont se retrouver en vrac là où ils n'ont rien à faire (des fichiers txt, par exemple, je t'en sors dans pratiquement tous mes dossiers d'installation de logiciels, ça te te faire d'autant plus une belle jambe que readme.txt va écraser 10 fois son homologue...).
0
En fait je veux une copie automatique de mes fichiers dans la clé après son branchement
0
brucine Messages postés 14224 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 793
29 mars 2022 à 18:08
Si tu veux qu'on y arrive, il faut que tu répondes à ce qu'on te demande.

Tout à l'heure c'était un disque externe, maintenant c'est une clé.

Il n'existe pas d'auto-exécution sur un disque dur externe, elle est désactivée depuis longtemps sur les clés pour des raisons de sécurité.

Il n'y a donc pas de magie ni d'exécution automatique: il va bien falloir écrire un batch non pas sur le disque externe mais sur le disque de travail et le lancer en cliquant dessus, mais il n'y a évidemment pas moyen de faire cela sans savoir où sont les données que l'on va copier.

Pour illustrer le propos, et à défaut de commande précise spécifiant la source, si je me sers de ROBOCOPY intégré à Windows et que j'écris en supposant que le support de destination s'appelle E:

ROBOCOPY (source) E:\ *.jpg *.bmp *.doc *pdf *mp3 *txt

Cela sous-entend que je n'ai rien oublié (*jpeg, *.gif, *docx, *wav...)

et je l'ai toujours dans le dos parce la source C:\*.* ne retournera que les fichiers à la RACINE de C:\ sauf éventuellement, à tester, à voir si les extensions choisies sont prélevées aussi dans les sous-dossiers par le commutateur /S:

ROBOCOPY C:\ E:\ *.jpg *.bmp *.doc *pdf *mp3 *txt /S
0
Désolé, mes supports sources sont les disques C:\ et D:\ et mon support de destination est un disque externe nommé F:\
0
brucine Messages postés 14224 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 793
29 mars 2022 à 18:37
Tu fais un effort ou bien moi je n'en fais plus.

Dans n'importe quelle formule où j'ai utilisé E:\ tu mets F:\, jusque là, pas compliqué.

On ne sait pas ce qu'est D:\ qui vient d'apparaître (une deuxième partition, un deuxième disque dur?) et toujours pas où sont ces fichues données.

Sous C:\, sous D:\, sous Windows (quelle version, et sûrement pas sous android sauf si c'est une tablette), où sous Windows: Dossier Mes Documents, Mes Images, Ma Musique, Bureau, ProgramData, autres?

Au risque de me répéter et si tu ne sais pas, dans la mesure où l'opération doit être menée une seule fois avant changement de disque, tu as plus vite fait si la capacité de F:\ le permet de tout copier et de supprimer ce qui dépasse après.

Si je veux dupliquer l'ensemble de C:\ sur F:\, je me contente à la ligne de commande (ou éventuellement dans un batch) de:

ROBOCOPY C:\ F:\ /MIR
0