Erreur liée à une variable non définie dans 1 VBA
Résolu
Dreampower75
Messages postés
88
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsque je lance la Macro ci-dessous du fichier fraisFonction => j'ai le message d'erreur qui s'affiche ci-dessous "variable non définie" et les lignes de codage surlignées en jaune qui apparaissent
La Macro a été programmée sur Windows 7 => Est-ce que cela est lié au fait que j'utilise Windows 10 ?
est-ce que c'est ce codage qui est problématique ? " Set wbSourceMinx = Workbooks.Open(Filename:=strPathFile) "
J'ai joint ce fichier frais fonction et le fichier Achat au 28 02 22 lié au codage VBA
Merci de votre aide
Cordialement.

Le lien a été crée pour le fichier frais fonction : https://www.cjoint.com/c/LCqlgutlYWO
Le lien a été crée pour le fichier Achat au 28 02 22 : https://www.cjoint.com/c/LCqlheES5kO
Lorsque je lance la Macro ci-dessous du fichier fraisFonction => j'ai le message d'erreur qui s'affiche ci-dessous "variable non définie" et les lignes de codage surlignées en jaune qui apparaissent
La Macro a été programmée sur Windows 7 => Est-ce que cela est lié au fait que j'utilise Windows 10 ?
est-ce que c'est ce codage qui est problématique ? " Set wbSourceMinx = Workbooks.Open(Filename:=strPathFile) "
J'ai joint ce fichier frais fonction et le fichier Achat au 28 02 22 lié au codage VBA
Merci de votre aide
Cordialement.

Le lien a été crée pour le fichier frais fonction : https://www.cjoint.com/c/LCqlgutlYWO
Le lien a été crée pour le fichier Achat au 28 02 22 : https://www.cjoint.com/c/LCqlheES5kO
Configuration: Windows / Chrome 99.0.4844.51
A voir également:
- Erreur liée à une variable non définie dans 1 VBA
- Instagram une erreur s'est produite ✓ - Forum Instagram
- Vba attendre 1 seconde ✓ - Forum VB / VBA
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum Programmation
- Erreur 3000 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Instagram « Une erreur s’est produite » - Forum Instagram
8 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
es-tu certain d'avoir pris une copie d'écran immédiatement après l'apparition du premier message d'erreur?
quelles actions fais-tu pour obtenir cette erreur?
es-tu certain d'avoir pris une copie d'écran immédiatement après l'apparition du premier message d'erreur?
quelles actions fais-tu pour obtenir cette erreur?
Bonjour,
ce sont les copies d'écran juste après le message d'erreur => Wbsourceminx.close surligné en jaune
La Macro fonctionne sur Windows 7 et c'est en passant sur Windows 10 elle ne fonctionne plus
Merci pour votre aide
ce sont les copies d'écran juste après le message d'erreur => Wbsourceminx.close surligné en jaune
La Macro fonctionne sur Windows 7 et c'est en passant sur Windows 10 elle ne fonctionne plus
Merci pour votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai une question :
Est-ce que ce codage est correct ? Sheets("Feuil1").Copy after:=wkFraisFonction.Sheets("Anomalie")
VBA me dit que les variables ne sont pas défini ? Pourquoi ?
Est-ce que ce codage est correct ? Sheets("Feuil1").Copy after:=wkFraisFonction.Sheets("Anomalie")
VBA me dit que les variables ne sont pas défini ? Pourquoi ?
Je ne vois aucune ligne de code qui assigne une valeur à la variable
Elle me semble donc un bon suspect "variable objet non définie".
Si le fichier auquel devrait correspondre cette variable est le fichier dans lequel se trouve le code VBA, peut-être:
wkFraisFonction.
Elle me semble donc un bon suspect "variable objet non définie".
Si le fichier auquel devrait correspondre cette variable est le fichier dans lequel se trouve le code VBA, peut-être:
set wkFraisFonction = thisworkbook