Chercher les accent dans un texte par python
Résolu
masal
-
masal -
masal -
bonjour je suis débutant en programmation et j'ai besoin d'un programme qui cherche les caractères spéciaux comme (é,à,è,...) dans un texte et les remplace [par exemple (é=\'e)] alors j'ai pensé à en utilisant un tableau dans lequel il y a les caractères spéciaux avec leurs correspondances mais je ne sais pas comment je peux le faire
A voir également:
- Chercher les accent dans un texte par python
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- E accent minuscule - Guide
2 réponses
Bonjour,
Tu peux t'inspirer de ce qui est fait dans ce fichier :
Bonne chance
Tu peux t'inspirer de ce qui est fait dans ce fichier :
#!/usr/bin/env python3 # -*- coding: utf-8 -*- MAP_TO_INTERNATIONAL = { # Upper case "Á": "A", "À": "A", "Ä": "A", "Ć": "C", "Ç": "C", "Đ": "D", "É": "E", "Ê": "E", "È": "E", "Ë": "E", "Í": "I", "Î": "I", "Ï": "I", "Ł": "L", "Ö": "O", "Ô": "O", "Û": "U", "Ü": "U", "Š": "S", # Lower case "á": "a", "à": "a", "ä": "a", "ć": "c", "ç": "c", "đ": "d", "é": "e", "ê": "e", "è": "e", "ë": "e", "í": "i", "î": "i", "ï": "i", "ł": "l", "ö": "o", "ô": "o", "û": "u", "ü": "u", "š": "s", # Only lower "ß": "ss", } def to_international_string(s: str) -> str: translator = str.maketrans(MAP_TO_INTERNATIONAL) return s.translate(translator)
Bonne chance
masal
merci beaucoup pour votre aide
Bonjour,
J'ai effectué plutôt l'inverse sur des fichiers de playlist musicaux où les chemins d'accès contenaient des caractères %xx, par exemple %20 = blanc, %C3%A8 = è
Voilà un exemple qui traite cela,
avec le fichier en entrée qui constitue le tableau de caractères à traiter :
J'ai effectué plutôt l'inverse sur des fichiers de playlist musicaux où les chemins d'accès contenaient des caractères %xx, par exemple %20 = blanc, %C3%A8 = è