Ne pas afficher une variable si elle a la même valeur ...
Fermé
Randaxhe
-
Modifié le 31 mars 2022 à 20:43
yg_be Messages postés 23303 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 1 avril 2022 à 11:48
yg_be Messages postés 23303 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 1 avril 2022 à 11:48
A voir également:
- Ne pas afficher une variable si elle a la même valeur ...
- Ce programme est écrit en python. il construit un mot secret dans une variable mais il ne l'affiche pas. modifiez-le pour qu'il affiche le mot secret. exécutez-le. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
- Excel renvoyer la valeur d'une cellule en fonction d'une autre - Forum Logiciels
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
- Afficher mot de passe wifi android - Guide
3 réponses
Un tout grand merci pour ta solution que je vais adopter certainement...
La nuit portant conseil, j'ai tout de même trouvé ceci ce matin qui fonctionne :
La nuit portant conseil, j'ai tout de même trouvé ceci ce matin qui fonctionne :
<?php $i=0; if($rowAllRencontres_ID != null): foreach($rowAllRencontres_ID as $r): ?> <div class="row"> <div class="col-md-2"> <?php if($i>0){ if($rowAllRencontres_ID[$i-1]->Date_Match!=$r->Date_Match){echo $r->Date_Match;} else {echo ' ';} } else echo $r->Date_Match; ?> </div> <div class="col-md-2"><?php echo $r->Lieu_Match; ?></div> <div class="col-md-3"><?php echo $r->Rencontre_Match; ?></div> </div> <?php $i++; endforeach; endif; ?>
yg_be
Messages postés
23303
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2024
Ambassadeur
1 549
31 mars 2022 à 22:01
31 mars 2022 à 22:01
bonjour,
cela me semble possible.
peux-tu partager ton code PHP, pour que nous puissions suggérer comment l'adapter?
quand tu partages du code, merci d'utiliser les balises: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
cela me semble possible.
peux-tu partager ton code PHP, pour que nous puissions suggérer comment l'adapter?
quand tu partages du code, merci d'utiliser les balises: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Je suis dans Codeigniter, voici les lignes de code :
1. La requête :
2. L'affichage :
Il s'agit d'un calendrier de matchs ...et non de villes (que j'avais pris comme illustration !)
Donc, dans ce cas-ci, tant que la date est la même -> ne pas le répéter ...
Et dans cette même date, tant que le lieu est le même -> ne pas le répéter non plus !
Ce qui simplifie nettement la lecture du calendrier...
1. La requête :
function get_all_Matchs($id) { $this->db->select('*'); $this->db->from('Table_Matchs'); $this->db->where('Competition_ID',$id); $this->db->order_by('Table_Matchs.Date_Match','ASC'); $q = $this->db->get(); if($q->num_rows()>0) { foreach($q->result() as $row) { $data[] = $row; } return $data; } }
2. L'affichage :
<?php if($rowAllRencontres_ID != null): foreach($rowAllRencontres_ID as $r): ?> <div class="row"> <div class="col-md-2"><?php echo $r->Date_Match; ?></div> <div class="col-md-2"><?php echo $r->Lieu_Match; ?></div> <div class="col-md-3"><?php echo $r->Rencontre_Match; ?></div> </div> <?php endforeach; endif; ?>
Il s'agit d'un calendrier de matchs ...et non de villes (que j'avais pris comme illustration !)
Donc, dans ce cas-ci, tant que la date est la même -> ne pas le répéter ...
Et dans cette même date, tant que le lieu est le même -> ne pas le répéter non plus !
Ce qui simplifie nettement la lecture du calendrier...
yg_be
Messages postés
23303
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2024
1 549
31 mars 2022 à 22:31
31 mars 2022 à 22:31
L'idée générale, c'est de mémoriser la valeur du dernier élément affiché, et, si la valeur courante est identique, de ne pas l'afficher.
Donc, tu mémorises l'ancienne valeur de $r->Date_Match. Si la nouvelle valeur est identique à l'ancienne, tu n'affiches rien.
Sinon, tu affiches et mémorises la nouvelle.
Donc, tu mémorises l'ancienne valeur de $r->Date_Match. Si la nouvelle valeur est identique à l'ancienne, tu n'affiches rien.
Sinon, tu affiches et mémorises la nouvelle.
Randaxhe
>
yg_be
Messages postés
23303
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2024
Modifié le 31 mars 2022 à 22:44
Modifié le 31 mars 2022 à 22:44
Merci pour ta réaction rapide !
C’est justement sur ce principe-là que je sèche…
Puis-je te demander de m’illustrer tes propos par quelques lignes de codes ?
Merci
C’est justement sur ce principe-là que je sèche…
Puis-je te demander de m’illustrer tes propos par quelques lignes de codes ?
Merci
yg_be
Messages postés
23303
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2024
1 549
>
Randaxhe
Modifié le 1 avril 2022 à 09:04
Modifié le 1 avril 2022 à 09:04
$anciennedate = ""; foreach($rowAllRencontres_ID as $r) { $datecourante = $r->Date_Match; if ( $datecourante == $anciennedate ) { $datecourante = ""; } else { $anciennedate = $datecourante; } echo $datecourante; }
1 avril 2022 à 11:48