[C] Comment detecter un TimeOut ?
Résolu/Fermé
Xpin²
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2005
-
26 juin 2005 à 06:09
mamiemando Messages postés 33540 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 21 février 2025 - 27 juin 2005 à 19:40
mamiemando Messages postés 33540 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 21 février 2025 - 27 juin 2005 à 19:40
A voir également:
- [C] Comment detecter un TimeOut ?
- Comment détecter un traceur sur téléphone - Accueil - Confidentialité
- Détecter clé usb - Guide
- Un hyperviseur a été détecté. les fonctionnalités nécessaires à hyper-v ne seront pas affichées. - Windows 11
- Osd timeout ✓ - Forum Windows XP
- Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique ✓ - Forum Virus
4 réponses
mamiemando
Messages postés
33540
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2025
7 828
26 juin 2005 à 21:51
26 juin 2005 à 21:51
Naster : cf topic ;o)
Pour ton problème tu peux créer utiliser utiliser
- la fonction wait / waitpid : man 2 wait
- la fonction time : man time
Bonne chance
Pour ton problème tu peux créer utiliser utiliser
- la fonction wait / waitpid : man 2 wait
- la fonction time : man time
Bonne chance
Xpin²
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2005
27 juin 2005 à 05:12
27 juin 2005 à 05:12
Hum ... bien vu mamie.. !
sinon d'après ce que j'ai vu les fonction wait et time attendent toutes les 2 la fin d'execution de la fonction en question. peut être que je me trompe ?
Enfait, pour être un peu plus précis, je programme en C à l'aide de SDL ( parceque c multiplateformes ) et j'essaye de me connecter à un serveur. Et apparemment, la fonction de connection ne rend la main que si le serveur est joignable... sinon, elle bloque.
Bref, j'ai trouvé une solution bancale. Je lance la fonction dans une thread ( encore grace à SDL ) j'attends 0.5 seconde ( sleep(); ), et je tue la thread. Ensuite je regarde si elle avait fini ou pas !!!
Voilà, mais c'est pas très très Classe vu que dans la pluspart des cas je vais attendre pour rien.
sinon d'après ce que j'ai vu les fonction wait et time attendent toutes les 2 la fin d'execution de la fonction en question. peut être que je me trompe ?
Enfait, pour être un peu plus précis, je programme en C à l'aide de SDL ( parceque c multiplateformes ) et j'essaye de me connecter à un serveur. Et apparemment, la fonction de connection ne rend la main que si le serveur est joignable... sinon, elle bloque.
Bref, j'ai trouvé une solution bancale. Je lance la fonction dans une thread ( encore grace à SDL ) j'attends 0.5 seconde ( sleep(); ), et je tue la thread. Ensuite je regarde si elle avait fini ou pas !!!
Voilà, mais c'est pas très très Classe vu que dans la pluspart des cas je vais attendre pour rien.
mamiemando
Messages postés
33540
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2025
7 828
27 juin 2005 à 19:40
27 juin 2005 à 19:40
Le wait oui, le time non :
Boarf ta solution est pas si mal que ça ;) L'informatique c'est parfois peu subtil ^^
Le wait oui, le time non :
#include <time.h> time_t time(time_t *t);
Boarf ta solution est pas si mal que ça ;) L'informatique c'est parfois peu subtil ^^