[Php] erreur de syntaxe
Résolu
magic charly
Messages postés
122
Membre
Dernière intervention
-
magic charly Messages postés 122 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
magic charly Messages postés 122 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
je voulais éxécuter un programme externe (smb_auth) a partir de mon code php
exec('/usr/lib/squid/smb_auth -W isodelta -U 10.63.250.11 -S /netlogon/'+$GROUP+" $_SERVER['PHP_AUTH_USER'] $_SERVER['PHP_AUTH_PW']");
et j'obtiens l'erreur :
Parse error: parse error, unexpected
T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in c:\program files\easyphp1-7\www\sitescore\test_exec.php on line 2
je pense que c'est une erreur liée a des problèmes de chaînes de caractères mais je n'arrive pa a la trouver
Si qqn trouve l'erreur ou les erreurs :p qu'il n'hésite pa a le signaler
exec('/usr/lib/squid/smb_auth -W isodelta -U 10.63.250.11 -S /netlogon/'+$GROUP+" $_SERVER['PHP_AUTH_USER'] $_SERVER['PHP_AUTH_PW']");
et j'obtiens l'erreur :
Parse error: parse error, unexpected
T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in c:\program files\easyphp1-7\www\sitescore\test_exec.php on line 2
je pense que c'est une erreur liée a des problèmes de chaînes de caractères mais je n'arrive pa a la trouver
Si qqn trouve l'erreur ou les erreurs :p qu'il n'hésite pa a le signaler
A voir également:
- [Php] erreur de syntaxe
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur 4101 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
2 réponses
Salut,
Si je ne m'abuse, tu ne peux pas mettre
dans une string entourée de " car c'est un tableau qui ne sera pas interprété. Qui plus est, la concaténation se fait avec des "." et non des "+"
Essaie donc comme ceci :
m.
Si je ne m'abuse, tu ne peux pas mettre
$_SERVER['PHP_AUTH_USER']
dans une string entourée de " car c'est un tableau qui ne sera pas interprété. Qui plus est, la concaténation se fait avec des "." et non des "+"
Essaie donc comme ceci :
exec('/usr/lib/squid/smb_auth -W isodelta -U 10.63.250.11 -S /netlogon/' . $GROUP . $_SERVER['PHP_AUTH_USER'] . " " . $_SERVER['PHP_AUTH_PW']);
m.