Update + récuperer les valeurs saisies en php

Résolu/Fermé
minimir31 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2005 - 11 juil. 2005 à 21:26
leosqual Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 - 12 juil. 2005 à 17:34
Bien le bonjour,
je me permets de vous écrire à nouveau pour vous poser une question. J'ai crée un site qui permet de modifier des données. J'ai fais une première page qui permet d'afficher toutes les do nnées qu'on peut modifier. On sélectionne une info à laide d'un bouton modifier. En cliquant sur ce bouton, j'arrive à une deuxième page qui me permet à l'aide d'un formulaire de saisir de nouvelles informations. Le probleme est le suivant: quand je selectionne mon info (sur la premiere page) je voudrais que dans mon formulaire de saisie les retrouver, est ce que cest faisable? Si oui pouvez vous me lexpliquer, SVP
Merci par avance

9 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
11 juil. 2005 à 22:01
Tu veux dire que, en cliquant sur "modifier" dans la première page, tu voudrait le texte à modifer dans la page destination?
0
minimir31 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2005
11 juil. 2005 à 22:09
Oui tout a fait
Je voudrais que les informations que je souhaite modifier soient de nouveau présentées dans la page destination.
Je voudrais savoir ca car cest un peu bete de retaper tout le texte pour une simple faute de frappe
0
leosqual Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 4
12 juil. 2005 à 01:28
c'est tt à fait possible! j'essai de te faire un schema!


1ère page: un liste déroulante et un bouton modifier, ds un formulaire

<form name="form1" action="page2.php" method="post">
<select name="select_list">
<option value="val1">val1</option>
<option value="val2">val2</option>
....
<option value="val">valn</option>
</select>
<input type="button" value="Modifier">
</form>

2ème page: page2.php

<?php
//tu recuperes la donnée envoyée précedement
$valeur=$_POST[select_list];
//tu executes une requete de selection ds ta base de données(si t'en a une)
//aprés avoir établi une connexion à la base de données
$res=mysql_query("SELECT * FROM table WHERE info=$valeur");
$row=mysql_fetch_object($res);
....
?>
ensuite tu crée tes zone de texte ou tu veux afficher le texte à modifier!
supposons qu'un champ se nomme 'infos' ds ta table 'table', alors tu dois faire ceci:

<input type="text" name="infos" value="<?php echo $row->infos ?>" >

voila!!!
0
minimir31 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2005
12 juil. 2005 à 10:09
Ton explication ma permis d'avancer. je l'ai appliquée sauf que je n'avais pas de requetes.
J'ai passé sur ma premiere page tous mes champs cachés. Sur la deuxieme je les recupere. Et dans mon formulaire j'ai ecris
 <p class="Style18">Mot
      <input name="mot" type="text" value="<? echo $mot ; ?>" id="mot">
  </p>

A savoir que $mot était transmis en champ caché à partir de ma premiere page.
Mon problemes sont les suivants:
->j'ai des listes déroulantes à valeurs qui ne dépendent pas de requetes. Par exemple pour mon lexique j'ai une liste qui regroupe toutes les lettres de l'alphabet.Q uand je modifie un mot je voudrais avoir sa lettre qui se remette immediatement dans ce formulaire. J'ai donc dans ma premiere page passé en champ caché la lettre et sur le formulaire ou je marque les nouvelles infos je ne la retrouve pas. LA liste se met immédiatement sur A. Y a til un moyen pour que je puisse récuperer la lettre qui identifie mon mot?
-> La technique que vous mavez expliqué ne marcherait pas pour des zones de textes.
Je passe bien en champ ma définition qui est une zone de texte.
echo("<input type=\"hidden\" name=\"DEFINITION\" value='$nuplet[definition]'>");						

Je récupere cette information sur lautre page
$def=$_GET['DEFINITION'];

et enfin sur mon formulaire ou je dois saisir l'info jai ecris ca
  <p class="Style18">Définition
      <textarea name="definition" cols="50" rows="5" value="<? echo $def; ?>" id="definition"></textarea>
</p>

Et je retrouve pas ma définition...
Pourriez vous me dire ou je me suis trompée
En tout cas merci pour tous les conseils recus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Question toute bête, la méthode de ton formulaire c'est POST ou GET?
si tu as un <FORM method=POST action=xxx.php>
il faut mettre $def=$_POST['DEFINITION'];
0
minimir31 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2005
12 juil. 2005 à 10:37
je suis en GET...
j'ai écris $def=$_GET['DEFINITION']; quand je récupere mes infos
0
leosqual Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 4
12 juil. 2005 à 14:08
l'erreur est ici: 'textarea' n'a pas de proprieteé 'value'
<p class="Style18">Définition
<textarea name="definition" cols="50" rows="5" id="definition">
<? echo $def; ?>
</textarea>
</p>

tiens moi informé !!!
0
minimir31 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2005
12 juil. 2005 à 14:25
MERCI 1000 FOIS :o)
j'ai meme essayé pour voir si ca marchait avec les listes déroulantes, pas de bol :o(
Tant pis, vous mavez tres bien aidée
encore Merci
0
leosqual Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 4
12 juil. 2005 à 17:34
gratos!!
0