Outils JAVA

Résolu/Fermé
apox Messages postés 26 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2006 - 8 juil. 2005 à 01:45
apox Messages postés 26 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2006 - 8 juil. 2005 à 09:45
Bonjour,

J'ai deja fait un peu de JAVA mais rien de trés compliqué. Je souhaiterai faire un programme qui puisse modifier le fonctionnement du pc sur lequel il est executé. C'est a dire genre l'eteindre ou ralentir la la fréquence du processeur ou ralentir la vitesse des ventilateurs par exemple. Savez vous s'il existe des librairies JAVA pour ce type de fonction ?

Je vous remercie.
A voir également:

2 réponses

Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
8 juil. 2005 à 08:34
sous quel OS?
le probleme que tu va rencontrer avec java c'est qu'il est disjoint de la couche materiel.
en fait t'as le Java qui se lance sur la machine virtuelle qui elle s'interface avec la machine physique.
Le probleme c'est de pouvoir remonter des info de la machine physique vers le java et vice et versa.
Sous windows il y a une "API" qui permet de faire le lien entre du code en c/c++ (ou autre language "classique") et java.
cette API s'appel JNI.
Si tu fais qq recherche sur le net tu verra que c'est tres bien documenté.
APres en cherchant sur le net tu verra que certains groupe open source on deja coder a partir de JNI des interface entre Java et COM, ce qui est tres pratique en windows pour recuperer ou ecrire des infos via WMI
0
apox Messages postés 26 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2006 10
8 juil. 2005 à 09:45
Merci beaucoup !!
0