[PHP] , ou ;
Résolu
Maxg59
Messages postés
275
Membre
Dernière intervention
-
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Salut a tous,
j'ai un petit probléme en PHP :
Il me dit qu'il y a une erreur de , ou de ; a la ligne 15 ( c'est la ligne :
Merci !!!
j'ai un petit probléme en PHP :
if(empty($pseudo) OR empty($mail) OR empty($image)) { echo'<font color='red'><h2>Veuillez remplir tout les champs.</h2></font>'; } else { appres c'est insertion des données etc...
Il me dit qu'il y a une erreur de , ou de ; a la ligne 15 ( c'est la ligne :
echo'<font color='red'><h2>Veuillez remplir tout les champs.</h2></font>';
Merci !!!
A voir également:
- [PHP] , ou ;
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
8 réponses
tu encadres ton echo avec des simples cotes, et tu a mis red entre simples cotes, donc changes un des 2 paires de cotes par des doubles.
Merciiiiiiiiiii
J'ai un autre probléme a la ligne 27 :
La 27 c'est :
Merciiiiii
J'ai un autre probléme a la ligne 27 :
$sql = "INSERT INTO images(id, pseudo, mail, image) VALUES ('','$pseudo','mail','image')"; mysql_query($sql) or die ('erreur d'insertion des donnees'); mysql_close();
La 27 c'est :
mysql_query($sql) or die ('erreur d'insertion des donnees');
Merciiiiii
l'erreur est :
Que veux tu dire ?
Parse error: parse error, unexpected T_STRING in c:\program files\easyphp1-7\www\telech.php on line 27
Que veux tu dire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non laisse tomber l'arg de +, c pas ca.
parse error signifie kil manque un '; '
je n'utilise pas 'die' donc je ce pas si ca vient de la
parse error signifie kil manque un '; '
je n'utilise pas 'die' donc je ce pas si ca vient de la
lol... j'avais meme pas fais gaffe !
C'est sur !!
Grace a vous je n'y est pas passé ma journée .....
Maintenant j'ai un autre petit probléme ....
voila, loseque j'execute le script j'ai l'impression qu'il oubli la derniére partie : le fichier n'est pas télécharger; le prole c'est qu'il écrit quand m^me le nom du fichier et tout ça ( sans afficher les variables vu qu'il ne les a pas creer ... )
Pouvez-vous me dire pourquoi il fait ça ?????
Merci !!!
Grace a vous je n'y est pas passé ma journée .....
Maintenant j'ai un autre petit probléme ....
//recuperation du pseudo if(isset($_POST['pseudo'])) $pseudo=$_POST['pseudo']; else $pseudo=""; //recuperation du mail if(isset($_POST['mail'])) $mail=$_POST['mail']; else $mail=""; //recuperation du nom de l/'image if(isset($_POST['image'])) $image=$_POST['image']; else $image=""; //verification que les champs ne sont pas vides if(empty($pseudo) OR empty($mail) OR empty($image)) { //si les champs sont vide : (au moin un ) echo'<font color="red"><h2>Attention, tout les champs doivent etre rempli!</h2></font>'; } else { //si aucun champ n/'est vide : //connexion a la base $db = mysql_connect(info...) or die ('erreur de connexion a la base'); //selection de la base mysql_select_db('nom de la base',$db) or die('erreur de selection'); //requete $sql = "INSERT INTO images(id, pseudo, mail, image) VALUES ('','$pseudo','$mail','$image')"; //insertion dans la table mysql_query($sql) or die ('erreur d\'insertion des donnees'); //fermeture de la cennexion mysql_close(); //<----- debut du script de recuperation de l/'image -----> //On simplifie le nom des variables $_FILES $tmp_name=$_FILES['fichier']['tmp_name']; $name=$_FILES['fichier']['name']; $size=$_FILES['fichier']['size']; $type=$_FILES['fichier']['type']; $erreur=$_FILES['fichier']['error']; //On crée une variable contenant le répertoire de destination $uploadpath="./dessins/"; //On déplace le fichier du dossier temporaire vers le dossier de destination move_uploaded_file($tmp_name,$uploadpath.$name); //On affiche les différentes variables echo "<center>Nom du fichier :".$name; echo "<br>Taille du fichier :".$size; echo "<br>Type de fichier :".$type; echo "<br>Erreur :".$erreur; echo'<br>Erreur 0 signifi qu\'aucune erreur ne s\'est produite</center>'; } ?>
voila, loseque j'execute le script j'ai l'impression qu'il oubli la derniére partie : le fichier n'est pas télécharger; le prole c'est qu'il écrit quand m^me le nom du fichier et tout ça ( sans afficher les variables vu qu'il ne les a pas creer ... )
Pouvez-vous me dire pourquoi il fait ça ?????
Merci !!!
Non, mon editeur HTML l'avait ecrit mais bon comme je ne sais pas a quoi sa correspond et qu'il fait souvent beaucoups de trucs qui ne servent a rien ... je l'ai enlever !!!
C'est bon je l'ai remi et sa marche !!!
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pourrait-tu me dire que signifi enctype="multipart/form-data" ??
Merci !!!
C'est bon, j'ai fini mon fichier PHP merci a vous tous de m'avoir aider !!!!!
C'est bon je l'ai remi et sa marche !!!
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pourrait-tu me dire que signifi enctype="multipart/form-data" ??
Merci !!!
C'est bon, j'ai fini mon fichier PHP merci a vous tous de m'avoir aider !!!!!
D'après ce que je lis là, ça signifie que tu vas envoyer plusieurs parties dans ta requête http.
Ca permet donc d'y mêler ton fichier.
http://xulfr.org/wiki/ApplisWeb/MethodesRequetesHttp
Ca permet donc d'y mêler ton fichier.
http://xulfr.org/wiki/ApplisWeb/MethodesRequetesHttp