Wanewsletter et mysql.php

Résolu/Fermé
minimouse Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 24 janv. 2007 à 16:12
 bg62 - 25 janv. 2007 à 16:05
bonjour à tous,

je cherche désespérement à faire une newsletter avec wanewsletter, mais je suis confrontée à des difficultés : voici le message d'erreur que j'obtiens lorsque je tape l'adresse suivante :
http://www.anysite.fr/clients/judo/newsletter/setup/install.php

Notice: Undefined variable: port in /home.10.3/anysite/www/clients/judo/newsletter/includes/sql/mysql.php on line 166
Impossible de se connecter à la base de données (Unknown database 'sitejudo')


A la ligne 170 j'ai entré mes informations (nom de la base, login et mot de passe) mais sans grand succès puisque ce message d'erreur à la ligne 166 appartait.
merci de me dire d'où vient mon erreur

Merci d'avance pour vos réponses

PS y at'il la possibilité de vous envoyer en fichier joint le fichier vierge de newsletter/includes/sql/mysql.php ?

2 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
24 janv. 2007 à 17:56
Salut.

Ce message signifie que tu utilises une variable qui n'est pas déclarée auparavant.
C'est la variable $port.

Pour empêcher d'afficher ces erreurs (c'est ce qui est fait couramment car ce sont des erreurs peu importantes), tu peux spécifier le type d'erreur qui seront reportées avec error_reporting :
places ceci au début de ton script :
error_reporting(E_ALL^E_NOTICE);

Ce qui signifie :
Afficher toutes (E_ALL) les erreurs sauf (^) les notices, les moins importantes.
0
minimouse Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 1
24 janv. 2007 à 18:54
j'ai rajouté ce script dans "newsletter" - "includes" - "sql" - "mysql.php" et j'ai le message suivant :
Impossible de se connecter à la base de données (Unknown database 'sitejudo')

ma base de données en local s'appelle effectivement sitejudo mais en distant lorsque je l'ai créé chez ovh, elle s'est appelée "anysitejudo"...
je n'y comprends rien...
0
minimouse Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 1
25 janv. 2007 à 11:49
j'ai effacé ma BDD de Wanewsletter et recommencé l'installation et maintenant tout fonctionne .... (à voir si tout va réellement bien!!, il y a toujours des surprises ...
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
25 janv. 2007 à 14:10
Salut.

A mon avis, il y a ton pseudo qui est ajouté automatiquement avant le nom de la base que tu crées, pour éviter que plusieurs personnes apellent leurs bases de la même facon.
0
Bravo sylvain ! une fois de plus ...
j'ai installé cette newsletter (pas sur free qui n'accepte qu'une seule base et j'en avais déjà une autre) mais même moi j'y suis arrivé ! et tu dois savoir à quel niveau je suis ...
donc super simple à suivre, si l'on suit bien les explications et leur faq
@mitiés
b g
0