[AIX 5.3 TL4][xlc] Problème Edition de lien
Résolu
B@|-|@N
Messages postés
386
Membre
Dernière intervention
-
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous.
Je compile un fichier de la manière suivante :
J'utilise alors la ligne suivante pour l'édition de liens :
Comment cela se fait-ce ?
Ce symbole est-il standard ?
Et surtout, quelle librairie puis-je ajouter à ma ligne d'édition de liens pour que ce symbole soit résolu ?
Merci d'avance.
Bahan
Je compile un fichier de la manière suivante :
xlc -c -v -bnoquiet -q64 -qnolm -I ./ -DAPIFT_UNIX monFichier.cLors de la compilation, tout va bien.
J'utilise alors la ligne suivante pour l'édition de liens :
/bin/ld -b64 /lib/crt0_64.o -bpT:0x100000000 -bpD:0x110000000 -bnoquiet monFichier.o -L/usr/vac/lib -lxlopt -lcJ'ai alors l'erreur suivante qui s'affiche :
(ld): er full ld: 0711-318 ERROR: Undefined symbols were found. The following symbols are in error: Symbol Inpndx TY CL Source-File(Object-File) OR Import-File{Shared-object} RLD: Address Section Rld-type Referencing Symbol -------------------------------------------------------------------------------- .main [10] ER PR crt0_64.s(/lib/crt0_64.o) 00000090 .text R_RBR [34] .__start ER: The return code is 8.En ajoutant l'option -v lors de mon édition de liens, j'ai la liste de tous les symboles importés et en effet, le symbole __start n'y est pas.
Comment cela se fait-ce ?
Ce symbole est-il standard ?
Et surtout, quelle librairie puis-je ajouter à ma ligne d'édition de liens pour que ce symbole soit résolu ?
Merci d'avance.
Bahan
A voir également:
- [AIX 5.3 TL4][xlc] Problème Edition de lien
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Verificateur de lien - Guide
- Faststone capture 5.3 gratuit français - Télécharger - Capture d'écran
- Everest home edition - Télécharger - Informations & Diagnostic
1 réponse
Salut.
Il me semble que __start c'est le nom machine de main() en quelque sorte.
Est tu sur d'avoir un point d'entrée?
pour être sur, crée un petit fichier :
Je connait pas ce compilo en plus.
Bonne chance
Il me semble que __start c'est le nom machine de main() en quelque sorte.
Est tu sur d'avoir un point d'entrée?
pour être sur, crée un petit fichier :
int main() { return 1; }compile le et lie le. En fonction de l'erreur retourner par l'editeur de lien, tu saura si j'ai raison, ou si il faut chercher ailleurs.
Je connait pas ce compilo en plus.
Bonne chance