[Forum Php] Enregistrement membres impossible

Résolu/Fermé
avragorn Messages postés 543 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - 29 avril 2010 à 16:14
avragorn Messages postés 543 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - 29 avril 2010 à 17:09
Bonjour :)

Je vous sollicite car je suis modérateur sur un forum anglais ( le seul modérateur français du forum ! ) et notre administrateur nous a quittés en passant le relai donc on a un nouvel administrateur.
Mais depuis février, on a un gros problème car on ne peut plus avoir de nouveaux membres : lorsque quelqu'un veut s'enregistrer, il remplit toutes les lignes ( Pseudo , adresse email, mot de passe, vérification humaine,.... ) et valide, et là il y a un message "database error" ( je viens de tester pour être sûr de ce qui se passe ).

Notre nouvel administrateur ne sait pas comment faire pour résoudre le problème et l'ex-administrateur est trop occupé et ne sait pas vraiment non plus comment faire. Il pense se souvenir que ça a commencé quand il a fait des modifications sur le forum, il croit se souvenir d'avoir supprimé ou changé ( ou les 2 ) des lignes de codes.

Donc là nous sommes bien désemparés par un tel problème.

Je sollicite donc votre aide, SVP :)

Merci infiniment d'avance,

- avragorn -


3 réponses

bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
29 avril 2010 à 16:31
Bonjour!
Peut être que la connexion à la base de données n'est pas établie (car je vois le message d'erreur).Il se peut que les lignes de codes modifiées soient en rapport avec la connexion à la base de données.
Cdt
1
avragorn Messages postés 543 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
29 avril 2010 à 16:35
Bonjour :)
Je te remercie pour ton aide :)
Si on n'a pas les lignes de codes devant soi, difficile de répondre avec exactitude, mais saurais-tu à quoi ressemblent les lignes de codes problèmatiques et quelles sont les modifications à apporter, s'il-te-plait ?
Merci infiniment d'avance,
- avragorn -
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
29 avril 2010 à 16:54
Difficile de savoir avec exactitude les lignes de codes car je ne sais pas comment vous avez déclarez votre connexion.
Mais en gros,vérifiez vos identifiants (hote,login, mot de passe).
Parfois,il peut s'agir aussi de l'appel de la fonction qui crée la connexion qui dérange.
1
avragorn Messages postés 543 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
29 avril 2010 à 17:09
Encore merci infiniment pour ta réponse :)

Difficile d'y voir clair, car je ne suis pas administrateur et même l'administrateur actuel n'y connait rien :(
L'ex-administrateur doit nous aider mais ça fait depuis début février qu'il doit s'en occuper, c'est pourquoi je demandais :)

Encore merci infiniment :)

- avragorn -
0