Connexion php

Résolu/Fermé
jey1278 - 22 avril 2010 à 16:00
Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2015 - 29 avril 2010 à 14:55
bonjour,
je suis debutant sur php et apres avoir créé mon programme en local j'aimerais le mettre sur mon site, j'ai importé la base mysql ça c'est bon, j'ai transféré aussi mes fichiers php mais quand je vais sur l'URL j'ai une erreur de connection :

Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /homepages/11/d144512603/htdocs/password/name.php on line 12

j'ai pensé a modifier mon fichier de configuration php mais je pense qu'il manque qq chose...voila le code de settings.php,

<?php

function GetGlobalConnectionOptions()
{
    return array(
  'server' => 'db2424.1and1.fr',
  'port' => '3306',
  'username' => 'root',
  'database' => 'password'
);
}

function GetPagesHeader()
    {
    return
    '';
}

function GetPagesFooter()
    {
    return
        ''; 
    }

function ApplyCommonPageSettings($page, $grid)
{
    $page->SetShowUserAuthBar(true);
    $grid->BeforeUpdateRecord->AddListener('Global_BeforeUpdateHandler');
    $grid->BeforeDeleteRecord->AddListener('Global_BeforeDeleteHandler');
    $grid->BeforeInsertRecord->AddListener('Global_BeforeInsertHandler');
}

/*
  Default code page: 1252
*/
function GetAnsiEncoding() { return 'windows-1252'; }

function Global_BeforeUpdateHandler($rowData, &$cancel, &$message)
{

}

function Global_BeforeDeleteHandler($rowData, &$cancel, &$message)
{

}

function Global_BeforeInsertHandler($rowData, &$cancel, &$message)
{

}

?>

5 réponses

Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2015 52
22 avril 2010 à 18:07
Bonjour,
le message d'erreur semble pourtant clair :
"Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /homepages/11/d144512603/htdocs/password/name.php on line 12 "

As-tu regardé le code de ton fichier name.php accessoirement à la ligne 12 ?
En outre tu dis "quand je vais sur l'URL" mais ça ne nous dit pas de laquelle il s'agit par rapport à ton site. Est-ce la page d'accueil (index, login, etc.) ?

Ces informations sont nécessaires et utiles si tu veux que l'on puisse t'aider.

@+
0
Bonjour, oui en effet mon message n'est pas très clair...désolé
alors je vais sur l'url "name" qui est pour le moment la page d'accueil
et a la ligne 12 de cette page j'ai le code suivant: (j'ai mis le code de la ligne 10 à 13)


10- $result = GetGlobalConnectionOptions();
11- $result['client_encoding'] = 'utf8';
12- GetApplication()->GetUserAuthorizationStrategy()->ApplyIdentityToConnectionOptions($result);
13- return $result;

merci,
0
Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2015 52
23 avril 2010 à 18:29
Ceci m'amène à te poser quelques questions:

1/ Es-tu sûr que toutes tes fonctions intermédiaire renvoient des objets ?
Procédure:
Le résultat de GetApplication() est-il un objet ?
Le résultat de GetUserAuthorizationStrategy() est-il un objet ? // a priori je suis dubitatif pour celle-ci.

(Merci de signaler si tu ignores ce qu'est un objet et/ou si tu ne comprends pas la question.)

2/ Si la réponse est oui à la question1/, voici la suivante : Quelle version de php utilises-tu ?
S'il s'agit d'une 4.x.x, il y a des chances que cela explique ton problème. A ce moment là, une solution sera de créer des objets intermédiaires à chaque fois que tu as des appels en cascade dans ton code.
0
merci pour votre aide le probleme est maintenant resolu !! très bonne fin de soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2015 52
29 avril 2010 à 14:55
Bonjour,

je suis ravi pour toi que le problème soit résolu.

Néanmoins il serait bon - afin d'aider la communauté - que tu précises comment tu as résolu le problème et ce qui t'as aidé. Cela permettra aux personnes qui rencontrent le même problème de pouvoir essayer ta solution.
0