Fonction rechercher en PHP

Résolu/Fermé
Messages postés
567
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2016
-
Messages postés
567
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2016
-
Bonsoir !

J'avais réalisé il y a un petit moment, un système de liste en PHP / SQL où était répértorié tout mes jeux (on va me prendre pour un geek mais j'avais envie de lister mes 500 jeux). J'ai envie à présent d'y installer un système de recherche. Donc tout marche sauf qu'il faut que j'entre le nom du jeu en entier car j'utilise ce code qui pioche dans ma base de donnée, le nom du jeu :

$result = mysql_query("SELECT * FROM jeux WHERE nom ='$search' ORDER BY nom");

Donc si j'entre par exemple "Golden Sun", il me le trouvera mais si j'écrit "Golden", il ne me le trouvera pas...

Avez-vous une idée de comment faire pour que, lorsque j'écris qu'une seule partie du nom du jeu, il me le trouve quand même ?

Merci d'avance ^^

4 réponses

Ah oui désolé, j'avais fait une erreur :
$result = mysql_query("SELECT * FROM jeux WHERE nom LIKE '%$search%' ORDER BY nom")

Comme ça c'est mieux ;)
Il te suffit d'utiliser LIKE :
$result = mysql_query("SELECT * FROM jeux WHERE nom LIKE '%$search%' ORDER BY nom")

It's Hard to concentrate, but if it can Make you feel better ...(?)
Messages postés
567
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2016
61
Merci pour ta réponse rapide ! J'ai fait les modifications mais ça m'affiche ceci :

Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\liste_de_jeux\rechercher.php on line 172

Voici la ligne en question :

while ($row = mysql_fetch_array($result))

Que faire ? :s
Messages postés
567
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2016
61
Waaah c'est parfait ! Merci beaucoup sonik21 :)