Boucle

Résolu
Poda -  
 PODA -
Comment faire donc une boucle pour que le script tourne sans se mordre la queue?
Merci

4 réponses

a70m Messages postés 2763 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   217

Salut, le principe d'une boucle et de répéter une ou plusieurs actions du script ... Si ton script se mort la queue c'est qu'il y a un problème.

Ensuite pour la syntaxe, tout dépend en quel langage tu codes.

Cordialement
0
TomCody Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bjr, mon script se mord la queue parce que dans le runner je lui dit de s'exécuter toutes les 5 mns. Mais il arrive que la reinitialisation dure plus de 5 mns, alors le script se relance et bloque la première boucle qui n'a pas fini de s'exécuter.
Merci

sqlplus der/vil@vildb @c:\maj\maj.sql

C'est une commande sql qui permet de se connecter à la BD oracle vildb et d'exécuter ensuite le script de reinitialisation contenue dans maj.sql qui est 1 commande oracle. je ne sais donc pas comment coder la boucle.
0
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   217

Ne mets pas de delais. Dit lui de se relancer quand la première boucle est terminée ..
0
TomCody Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est l'idéal mais pr 1 debutant comme moi, je ne sais comment le lui dire
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

une boucle qui attend 5 mn :
:loop
sqlplus der/vil@vildb @c:\maj\maj.sql
ping -n 300 127.0.0.1 > NUL
goto loop
0

Je ne me suis pas bien fait comprendre, en fait il s'agit de dire à la 2è boucle d'attendre tant que la 1ère n'est pas finie.
merci
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

tant que la commande sqlplus n'est pas terminée, la boucle ne continue pas
0

ok, j'essaie
0

Tu programmes en quel langage ?
0

Du sql
0

Je ne programme pas en SQL, mais n'y a-t-il pas un moyen, comme en PHP, de mettre un While ?
0

justement c'est cette solution que je voudrais adopter mais comme je ne fais pas non plus du PHP??
0

Bah en PHP j'ai :

while (TON ACTION A REPETER ){
0

ok, je tente ça tout de suite.
0
PODA

bonsoir
je viens m'excuser auprès de tout ceux qui ont tenté de m'aider, mon silence est dû à une indisponibilité temporaire. Mon problème a trouvé solution. Merci
0