Background de forms en transparent vb.net

Résolu/Fermé
LadiesLover - Modifié par LadiesLover le 29/04/2010 à 23:00
 LadiesLover - 30 avril 2010 à 01:00
Ola todo elmondo, como estan signoritas.? ca veut dire bonjour,
je veux creer un skin à mon application et pour faire je veux mettre le background de mes formulaires en transparent mais le problème c'est qu'elle est une valeur non valide, alors je me demande c'est quoi l'astuce pour y arriver? aider moi SVP merci aprés les réponses.

4 réponses

Xima Messages postés 196 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 30
30 avril 2010 à 00:33
J'ai essayé, tu mets BackColor : violet
et TransparencyKey : violet

Tout ce qui est violet apparaitra transparent

Faut choisir une couleur qui se différencie bien des autre couleur de ton programme.
Modifié par Xima le 29/04/2010 à 23:08
Je me rappel plus exactement, mais tu nous mettre le fond en couleur, genre violet. Après tu peux choisir la couleur de transparence (je sais plus exactement où c'est), tu mets violet. ça remplacera automatiquement le violet par du transparent
mais je crois pas que ca marcherai, parceque le backcolor prend qu'une seul valeur.
0
tu sais j'y étais voir msdn social, comme solution il disent qu'il faut creer une class form qui accept le transparent comme backcolor puis la prendre comme class principal, bonne solution mais franchement je préfére la tiens, je te remercie bouceaup Xima,
0