Repérer une cellule nommée

Résolu
RussellD Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zebulon2503 Messages postés 1228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un sait comment, lorsque l'on a une cellule nommée, trouver son adresse absolue.
Par exemple j'ai une cellule nommée "TEST" sur ma feuille mais je ne connais pas sa position absolue, y-a-t il une macro qui permettrait d'avoir en sortie cette position, genre "B12" ou "G58"?

Merci d'avance pour vos réponses !

4 réponses

zebulon2503 Messages postés 1228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Salut

T'es sur quoi ? Tu la trouves comment ta cellule ?
Détailles stp :-)
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour Russel, Zebulon

c'est expliqué en toutes lettres dans l'aide VBA!!! : touche F1!!!
0
RussellD Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour à tous les deux,

je suis sur Excel 2003, et je programme en VBA.

Ce que je veux faire precisemment c'est trouvé l'adresse absolue d'une cellule nommée, et la réutiliser ensuite dans une macro.
Grossièrement ce serait quelquechose comme :

Range("test").Address = XY
Range("A1").Value = Range("XY").Value

XY étant quelquechose comme B3, G45, N71...
Mais voila je n'arrive pas à le faire...

Michel : j'ai déjà regardé l'aide VBA, mais je n'ai rien trouvé qui m'interessait, à moins d'être passé à travers...

Cordialement
0
zebulon2503 Messages postés 1228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Salut

Alors, voici un bout de code permettant de trouver une valeur précise dans ton tableau, puis d'enregistrer la position de la valeur.
Après ce que t'en fait, je sais pas :-)

Sub Trouver()
  Cells.Select ' selection de toutes les cellules
  Selection.Find(What:="Test").Activate 'fonction recherche dans la selection (la valeur que je cherche est "Test"
  Ligne=ActiveCell.Row 'enregistrement de la ligne de la cellule repondant aux criteres de recherche dans une variable
  Colonne=Activecell.Column 'enregistrement de la colonne dans une variable
  Set Coord=Worksheets("Feuil1").Cells(Ligne,Colonne) 'definition d'un set correspondant aux coordonnees de la cellule
  MsgBox Coord.Address() 'renvoi d'une boite de dialogue avec les coordonnees (format &E&33 par exemple)
End Sub

Ca te va ? Si t'as des questions, hésites pas :-)
0
RussellD Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Oui genial, merci beaucoup.

Je l'ai legerement adapté à mon besoin, mais cela m'a été d'une grande aide, merci !

Cordialement
0

de rien :-)
0