Repérer une cellule nommée
Résolu
RussellD
Messages postés
57
Membre
Dernière intervention
-
zebulon2503 Messages postés 1228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zebulon2503 Messages postés 1228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
est-ce que quelqu'un sait comment, lorsque l'on a une cellule nommée, trouver son adresse absolue.
Par exemple j'ai une cellule nommée "TEST" sur ma feuille mais je ne connais pas sa position absolue, y-a-t il une macro qui permettrait d'avoir en sortie cette position, genre "B12" ou "G58"?
Merci d'avance pour vos réponses !
est-ce que quelqu'un sait comment, lorsque l'on a une cellule nommée, trouver son adresse absolue.
Par exemple j'ai une cellule nommée "TEST" sur ma feuille mais je ne connais pas sa position absolue, y-a-t il une macro qui permettrait d'avoir en sortie cette position, genre "B12" ou "G58"?
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Repérer une cellule nommée
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Comment colorer une cellule excel en fonction du contenu d'une autre cellule - Forum Bureautique
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
4 réponses
Bonjour à tous les deux,
je suis sur Excel 2003, et je programme en VBA.
Ce que je veux faire precisemment c'est trouvé l'adresse absolue d'une cellule nommée, et la réutiliser ensuite dans une macro.
Grossièrement ce serait quelquechose comme :
XY étant quelquechose comme B3, G45, N71...
Mais voila je n'arrive pas à le faire...
Michel : j'ai déjà regardé l'aide VBA, mais je n'ai rien trouvé qui m'interessait, à moins d'être passé à travers...
Cordialement
je suis sur Excel 2003, et je programme en VBA.
Ce que je veux faire precisemment c'est trouvé l'adresse absolue d'une cellule nommée, et la réutiliser ensuite dans une macro.
Grossièrement ce serait quelquechose comme :
Range("test").Address = XY Range("A1").Value = Range("XY").Value
XY étant quelquechose comme B3, G45, N71...
Mais voila je n'arrive pas à le faire...
Michel : j'ai déjà regardé l'aide VBA, mais je n'ai rien trouvé qui m'interessait, à moins d'être passé à travers...
Cordialement
Salut
Alors, voici un bout de code permettant de trouver une valeur précise dans ton tableau, puis d'enregistrer la position de la valeur.
Après ce que t'en fait, je sais pas :-)
Ca te va ? Si t'as des questions, hésites pas :-)
Alors, voici un bout de code permettant de trouver une valeur précise dans ton tableau, puis d'enregistrer la position de la valeur.
Après ce que t'en fait, je sais pas :-)
Sub Trouver() Cells.Select ' selection de toutes les cellules Selection.Find(What:="Test").Activate 'fonction recherche dans la selection (la valeur que je cherche est "Test" Ligne=ActiveCell.Row 'enregistrement de la ligne de la cellule repondant aux criteres de recherche dans une variable Colonne=Activecell.Column 'enregistrement de la colonne dans une variable Set Coord=Worksheets("Feuil1").Cells(Ligne,Colonne) 'definition d'un set correspondant aux coordonnees de la cellule MsgBox Coord.Address() 'renvoi d'une boite de dialogue avec les coordonnees (format &E&33 par exemple) End Sub
Ca te va ? Si t'as des questions, hésites pas :-)
c'est expliqué en toutes lettres dans l'aide VBA!!! : touche F1!!!