Envoi de mail en php

Résolu/Fermé
PSoElOo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 9 déc. 2013 à 15:42
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 9 déc. 2013 à 17:38
Bonjour,
Tout d'abord je sais que ce sujet à été traité des millions de fois mais malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé.
Tout est dan le titre, j'essai d'envoyer un mail par un script php. j'utilise la fonction mail() et mon FAI est orange.
j'ai fait :
ini_set("SMTP", "smtp.orange.fr");
ini_set("smtp_port", 465); // J'ai aussi essayé avec 587
ini_set('sendmail_from', 'monMail@orange.fr');
ini_set("auth_username", "monMail@orange.fr");
ini_set("auth_password", "mdp");

$to = "monmail@orange.fr";
$subject = "le sujet";
$message = "Bonjour !";
$headers = 'From: "On sen fiche"<test@orange.fr>\n";
$headers .="Reply-To: monMail@orange.fr';

mail($to,$subject, $message, $headers);


mais ce code me renvoi :
Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "smtp.orange.fr" port 465, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\...\Test.php on line 20

Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\...\Test.php on line 21
A voir également:

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
9 déc. 2013 à 17:38
Bonjour,

Ce script est hébergé sur un serveur Orange?

Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être normal. Pour éviter le piratage de comptes mails, les FAIs empêchent l'usage des ressources SMTP en dehors de leur espace de nom de domaine.

Par contre, l'envoi de mails via mail(), sans préciser le SMTP doit être possible.

A+
1