Requête SQL
Résolu
Xeis
-
Xeis -
Xeis -
Bonjour,
Alors voilà mon problème est simple (enfin pas tant que ca vue que ca fait 2h que je tourne dessus :D)
$results = mysql_query("UPDATE 'automate'.'domains_urls' SET 'keywords' = ".addslashes($keywords)) or die (mysql_error());
Je voudrais éxécuter cette ligne pour qu'il update ma base, dans la variable $keywords
j'ai plusieurs mots a la suite ex: abc_salut,salut,bce_bonjour,bonjour
et il me renvoie un message d'erreur : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'abc_salut,salut,bce_bonjour,bonjour' at line 1
Lorsque je remplace la variable par le texte en dur directement tous marche correctement...
Merci d'avance de votre aide.
Alors voilà mon problème est simple (enfin pas tant que ca vue que ca fait 2h que je tourne dessus :D)
$results = mysql_query("UPDATE 'automate'.'domains_urls' SET 'keywords' = ".addslashes($keywords)) or die (mysql_error());
Je voudrais éxécuter cette ligne pour qu'il update ma base, dans la variable $keywords
j'ai plusieurs mots a la suite ex: abc_salut,salut,bce_bonjour,bonjour
et il me renvoie un message d'erreur : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'abc_salut,salut,bce_bonjour,bonjour' at line 1
Lorsque je remplace la variable par le texte en dur directement tous marche correctement...
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Requête SQL
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Requête bloquée par le pare-feu applicatif claranet webfence ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Jointure sql ✓ - Forum MySQL
- Erreur lors de l'envoi de la requête facebook - Forum Facebook
3 réponses
Bonjour,
Commence par essayer d'entourer ta variable keywords avec des apostrophes ou guillemets.
Pour tes noms de champs, échappe-les avec ' au lieu de '
Commence par essayer d'entourer ta variable keywords avec des apostrophes ou guillemets.
Pour tes noms de champs, échappe-les avec ' au lieu de '
Un bon truc pour débugger des requêtes SQL est de simplement l'afficher à l'écran pour voir si ton code donne bien la requête voulue:
Ça devrait t'aider à trouver le problème plus rapidement.
$req = "UPDATE 'automate'.'domains_urls' SET 'keywords' = ".addslashes($keywords); echo $req; $results = mysql_query($req) or die (mysql_error());
Ça devrait t'aider à trouver le problème plus rapidement.
Là j'en ai mis trois différentes, mais ils sont tous remplacés par '.
Du coup, on ne voit pas la différence dans ce que tu as tapé ^^
Et si ça se trouve, Xeis utilisait les bons.