Verrouillage OptionButton

Résolu
Villette54 Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Villette54 Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai créé une dizaine d'optionbutton en ActivX control répartit en 3 groupe, et j'aimerais savoir s'il existe un moyen d'empêcher de changer la valeur ceux-ci sur une feuille Excel verrouillée ?

Merci d'avance.

1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Salut,

En mode création, clic droit sur l'OptionButton / Format de contrôle / Onglet Protection, cocher "verrouiller".
Si tu protèges ta feuille, le clic sur l'optionbutton sera désactivé
0
Villette54 Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

... Huuum j'me sens con un peu là !

J'ai cherché pendant près d'une heure sans succès, alors que c'était sous mon nez...

Merci pour ton aide, bonne journée.
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Citation du jour, en Ch'ti :

"Pourquoi t'es va ker à perpette, c'qui à côté de't braguette"

De rien.
A+
0
Villette54 Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Re,

Je me suis peut-être réjouis un peu vite... En effet même après avoir coché "Verrouiller" je peux toujours modifier mes boutons sur une feuille verrouillée....

J'ai essayé sur un autre PC, sur un autre fichier et le problème reste le même, une idée de l'origine du problème ? https://www.cjoint.com/?0LlqJhzWN1h
0