Table de vérité en java
Résolu/Fermé
liliRose
-
11 déc. 2013 à 15:26
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 11 déc. 2013 à 20:05
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 11 déc. 2013 à 20:05
A voir également:
- Table de vérité en java
- Table ascii - Guide
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Table des matières word - Guide
- Java apk - Télécharger - Langages
2 réponses
Utilisateur anonyme
11 déc. 2013 à 15:51
11 déc. 2013 à 15:51
Bonjour
Pour ton premier problème, je crois que ça marcherait mieux avec des { } pour entourer les instructions conditionnées par le if.
Pour le second, le raisonnement pour créer ce programme est tordu. Mais tu peux facilement faire la vérification en remplissant la table de vérité (avec 3 variables, il n'y a que 8 cas) et vérifier que le programme donne bien le bon résultat dans tous les cas.
Pour ton premier problème, je crois que ça marcherait mieux avec des { } pour entourer les instructions conditionnées par le if.
Pour le second, le raisonnement pour créer ce programme est tordu. Mais tu peux facilement faire la vérification en remplissant la table de vérité (avec 3 variables, il n'y a que 8 cas) et vérifier que le programme donne bien le bon résultat dans tous les cas.
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
11 déc. 2013 à 20:05
11 déc. 2013 à 20:05
Pour ton premier problème
Tu veux sans doute faire un
Pour ton deuxième problème tu pourrais compter le nombre de valeurs à true.
Sinon en réfléchissant en table de vérité, on peut en déduire une expression simple :
System.out.exit();n'existe pas.
Tu veux sans doute faire un
System.exit(status);cependant je te déconseilles de l'utiliser. Si tu veux signaler un problème alors tu créés une Exception, sinon tu fais juste un
return;pour finir la méthode main. Ou encore mieux, tu fais un
elsepour mettre les instructions de calcul dans le cas qui va bien. Mais ne fais pas de
exit.
Pour ton deuxième problème tu pourrais compter le nombre de valeurs à true.
public static boolean maj(boolean a, boolean b, boolean c) { int n = 0; if (a) n++; if (b) n++; if (c) n++; return n>=2; }
Sinon en réfléchissant en table de vérité, on peut en déduire une expression simple :
public static boolean maj(boolean a, boolean b, boolean c) { return (a && b) || (a && c) || (b && c); }
11 déc. 2013 à 17:48
pour le second j'ai fais une table de vérité mais je ne sais pas comment le retranscrire en code java comment faire?