Par ou commencer?

Résolu/Fermé
finaltv971 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 - 15 oct. 2013 à 23:09
finaltv971 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 - 11 déc. 2013 à 20:23
Bonjour, depuis quelque temps j'envisage de me lancer dans la programmation mais je ne sais pas par ou commencer .Mon prof de telecom me dit de faire un minimum d'algorithmique avant (chose déjà faite)et maintenant je cherche un langage avec le quel commencer ,de préférence pas très compliquer a comprend et a mettre en pratique.
J'en ai vue plein ex: C,C++,java,python,.... mais quel est la vrai différence a part le fait qu'ils soit des langage de haut ou bas niveau .ont il des utilisation différente ou autre?;
pour avons nous plusieurs langage de bas niveau 1 ne suffit pas?,comment marche t-il?



4 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
16 oct. 2013 à 16:07
Salut,

Le langage à la mode pour apprendre la programmation c'est Java, tu peu apprendre facilement et de façon ludique avec par exemple ce cours débutant, puisque tu as déjà fait de l'algo : Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands parents.

En fait le choix du langage pour développer dépend de plusieurs facteurs, par exemple le type d'application à programmer (jeux ? gestion ? web, mobiles ?) et la cible , par exemple windows, linux, multiplateformes, mobiles, web ? Par exemple pour développer des jeux 3D en multiplateformes le choix de C++ est le meilleur, par contre pour faire des applications mobiles pour Android ça sera Java.
1
finaltv971 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 1
10 déc. 2013 à 18:37
j'ai reouvert ce sujet car maintenant,je suis completement largué car d'une part jai commencer le C mais je trouve ce language un peut trop bourré de syntaxe (cela n'ai pas tres derangeant mais surtout lassant) .De se fait j'ai été sur google en chercheant un autre language qui m'interresserai d'avantage et jai trouver le JAVA syntaxe moins lourde et plus utile ,bref. je voudrai savoir quel sont les force comment il fonctionne ?et surtout pourquoi certaine personnes disent que le java est lent comme language car meme en cherchant sur le net les reponse sont peut develloper et peut detailler.

merci a tous et j'espere que je ne vous derange pas.
PS:desole pour les faute d'orthographe.
1
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
Modifié par Célien le 11/12/2013 à 00:01
Java est un langage plus puissant, plus moderne, plus riche, plus versatile, et mieux foutu que le C, c'est pourquoi il à été adopté entre autres utilisations comme langage de choix pour l'éducation. Pour ce qui est de la performance Java diffère de C car le C utilise une compilation classique, alors que Java utilise une technologie "Just in time compiler", comme C#, c'est juste une technologie plus moderne. Pour la majorité des applications vu la puissance des ordinateurs actuels cela ne fait pas de différences importantes, le seul cas ou ça peu être plus performant d'utiliser C++ au lieu de Java (le C à part des cas d'utilisation bien particulier n'a aucun intérêt), c'est par exemple pour des applications qui nécessitent une performance très élevée, comme par exemple faire un Jeux 3D. Sur ce tu peu apprendre la programmation avec Java, car c'est un très bon choix éducatif, puis après tu n'aura aucun mal à passer à un autre langage comme C++ ou C#.
0
finaltv971 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 1
11 déc. 2013 à 20:23
ah ok je pense avoir compris .
merci a toi célien pour ta reponse.
0
finaltv971 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 1
15 oct. 2013 à 23:10
y a t-il un os privilégié pour programmer?
0
finaltv971 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 1
20 oct. 2013 à 19:59
merci beaucoup Célien je pense que j'ai compris
0