Problème d'upload de fichier
Résolu
sam_6716
Messages postés
272
Membre
Dernière intervention
-
sam_6716 Messages postés 272 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sam_6716 Messages postés 272 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Upload un fichier
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
6 réponses
Il faut que l'utilisateur www-data ai le droit d'écrire sur le dossier dans lequel upload si ce n'est pas déjà le cas...
Ok, merci pour ta réponse rapide. Alors si j'ai bien compris il faut que je change les permissions d'un utilisateur qui s'appelle www-data? C'est pour le dossier tmp ou le dossier destination de l'upload? Avec quelle commande puis je le faire?
Cordialement
Cordialement
faite une page test.php avec ce contenu:
et essayez de nouveau
<?php if(chmod('/chemin/dossier-upload',0777)) echo "changement des permissions reussi"; else echo "echec du changement des permissions"; ?>
et essayez de nouveau
En faite si le dossier de l'upload est creer par le logiciel ftp filezilla ce code ne va marcher donc deux solution:
soit tu changes les permissions par le logiciel filezilla : clique droit sur le dossier -> propriétés
soit tu crée le dossier de l'upload par php et dans ce cas php a tout les droits d'écrire dedans.
pour creer un dossier en php faite :
mkdir("/chemin/ton-dossier");
ou
mkdir("ton-dossier"); //dossier dans le même repertoire que le script
soit tu changes les permissions par le logiciel filezilla : clique droit sur le dossier -> propriétés
soit tu crée le dossier de l'upload par php et dans ce cas php a tout les droits d'écrire dedans.
pour creer un dossier en php faite :
mkdir("/chemin/ton-dossier");
ou
mkdir("ton-dossier"); //dossier dans le même repertoire que le script
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question