Copier coller d'un feuille à une autre avec des références.

Résolu/Fermé
lauraSoe Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 27 juin 2014 à 10:39
lauraSoe Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 29 juin 2014 à 19:44
Bonjour,

J'ai une (nouvelle) macro à faire et c'est toujours aussi difficile (pour moi) :)

J'ai un carnet de commande avec des références. et le but c'est qu'après avec choisi la référence souhaité, cela exécute une autre macro2 avec ces références là, pour ensuite être mise à la bonne ligne dans une autre feuille.

je ne sais pas si j'ai été bien claire... Le problème est que je ne sais pas comment partir et mes connaissances sont limitées.


Sur ce lien voici la macro2: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30410527-probleme-pour-faire-fonctionner-une-boucle-for-if (merci encore polux31).



J'espère que vous pourrez m'aider.

Bonne journée!
A voir également:

2 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
27 juin 2014 à 12:21
Bonjour Laura,

Il nous faut un peu plus d'infos pour pouvoir t'aider.

Comment est sélectionnée la référence ? Quelles données faut-il copier dans l'autre feuille ? etc ...

Tu peux déposer un fichier sur le site https://www.cjoint.com/ et venir poster ici le lien fourni.
Enlèves les données confidentielles ou remplaces les par des données bidons. Donnes un exemple de ce que tu veux obtenir également.
0
lauraSoe Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014
28 juin 2014 à 20:46
Bonjour Polux,

Voici le document: http://cjoint.com/data3/3FCuHr6L2oC.htm

L'idée serait qu'au début du fichier un fenêtre apparaisse et qu'on choisisse la référence voulu at que sur la feuille carnet cde , seulement la référence apparaisse. (ça j'ai commencé, et je continue demain (j'ai même acheté un livre pour m'aider :) !)

Apres on copie colle certains éléments (ça c'était la macro précédente) (macro1 dans le document).

Enfin les colonnes qu'on a on les recopie colle dans la feuille crnt-mod en transposé à la bonne référence.

Je pense qu'effectivement avec le document sous les yeux cela sera plus clair.

Enfin voilà, demain je posterai ce que j'aurai continué et espère fini de la partie 1 si je bloque pas trop...

Bonne soirée !
0
lauraSoe Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014
29 juin 2014 à 16:50
Donc voilà, je suis bloquée, ça y est!

là je suis en train de créer une boîte de dialogue avec une liste déroulante pour sélectionner une référence de ma feuille CRNET-CDE, pour qu'ensuite cela filtre la feuille selon la référence choisie.

Alors j'ai fait la petit boite avec UserForm, j'ai mis la liste en fonction de la colonne A.

Voilà pour l'instant le code que j'ai commencé mais je suis bloquée, j'arrive pas à réussir ce que je veux obtenir

Private Sub UserForm_Click()
[A1] = userform1.ComboBox1

Sheet("CRNET-CDE").Range("A").AutoFilter Field:=1, Criterizl:="'la référence sélectionnée"


End Sub

... je suis assez triste de mon résultat huhu.

A l'aide s'il vous plait! :)
0
lauraSoe Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014
29 juin 2014 à 18:12
Voilà ce que je viens de refaire....


- j'ai dessiné la boîte de dialogue qui ressemble à ça https://www.cjoint.com/?0FDsaGJwwG5
-le code que j'ai commencé... (c'est un bien grand mot)


Private Sub UserForm_Initialize()
UserForm1.Show
End Sub


Private Sub UserForm_Click()
'Filtre la référence choisie
Sheet("CRNET-CDE").Range("A").AutoFilter Field:=1, Criterizl:="'la référence sélectionnée"
End Sub



Est-ce que quelqu'un pourrait me sauver s'il vous plait ? merci
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
29 juin 2014 à 19:04
Bonjour,

je n'ai pas regardé le fichier ... dimanche oblige.

Je regarde et je reviens vers toi.
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
29 juin 2014 à 19:39
Je t'ai envoyé un MP.
0
lauraSoe Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014
29 juin 2014 à 19:44
Bonjour, normal!

Okay ça marche je regarde ça merci :)
0