Encrage valeurs sql dans un tableau via php.
Résolu
Fontainard
Messages postés
68
Membre
Dernière intervention
-
Fontainard Messages postés 68 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Fontainard Messages postés 68 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Encrage valeurs sql dans un tableau via php.
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
4 réponses
Bonjour !
Pleins de petites problème :
Pleins de petites problème :
Query faite et rentré dans la variable $sql
$sql = mysql_query("SELECT * FROM societe") or die(mysql_error());
$result = mysql_query($sql);Ta requête est déjà faite, tu refait une query d'un jeu de résultat => problème.
$donnees = mysql_fetch_array($reponse)$reponse ? Tu ne l'a jamais rempli, $reponse ne vaut rien, ton while retournera donc toujours False.
$donnéesUn petit accent en trop
Salut, déjà est-ce que ta requête est bonne? Tu as une table "societe" en minuscules, en attributs 'codeSociete','libSociete', 'rueSociete', 'villeSociete', 'CPSociete', 'telSociete', 'mailSociete'?
Par contre, j'ignore si c'est une faut de frappe mais tu as oublié un "?" à la ligne 38 de ton code pour fermer la balise <?php ?>, sur cette même ligne, tu as un $données qui est une variable non définie.
Par contre, j'ignore si c'est une faut de frappe mais tu as oublié un "?" à la ligne 38 de ton code pour fermer la balise <?php ?>, sur cette même ligne, tu as un $données qui est une variable non définie.
Merci pour ta réponse.
'societe' (
'codeSociete' varchar(6) NOT NULL,
'libSociete' varchar(50) DEFAULT NULL,
'rueSociete' varchar(50) NOT NULL,
'villeSociete' varchar(50) NOT NULL,
'CPSociete' int(5) NOT NULL,
'telSociete' int(10) NOT NULL,
'mailSociete' varchar(70) NOT NULL
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1
Tout concorde, effectivement en résolvant l'erreur du "?", il n'y a plus d'erreur.
Mais rien n'apparait dans mon tableau, et c'est sur ce point que c'est malheureux !
'societe' (
'codeSociete' varchar(6) NOT NULL,
'libSociete' varchar(50) DEFAULT NULL,
'rueSociete' varchar(50) NOT NULL,
'villeSociete' varchar(50) NOT NULL,
'CPSociete' int(5) NOT NULL,
'telSociete' int(10) NOT NULL,
'mailSociete' varchar(70) NOT NULL
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1
Tout concorde, effectivement en résolvant l'erreur du "?", il n'y a plus d'erreur.
Mais rien n'apparait dans mon tableau, et c'est sur ce point que c'est malheureux !
Effectivement, je me suis mélangé dans mon code, et je n'avais même pas pu éditer mon post ;P
Quoi qu'il en soit, je n'avais pas cherché plus loin car j'ai opté pour la solution PDO, chose qu'est un peu plus au gout du jour n'est ce pas ;)
Pour les éventuels futurs intéressés, voilà le procédé.
Merci pour vos réponses, je met donc tout ça en résolu!
Quoi qu'il en soit, je n'avais pas cherché plus loin car j'ai opté pour la solution PDO, chose qu'est un peu plus au gout du jour n'est ce pas ;)
Pour les éventuels futurs intéressés, voilà le procédé.
<?php try { $base = new PDO('mysql:host=localhost; dbname=iplanet', 'root'. ''); } catch(exception $e) { die ('Erreur '.$e->getMessage()); } $base->exec("SET CHARACTER SET utf8"); $retour = $base ->query('SELECT * FROM utilisateur'); echo "<table border=1><caption>Gestion des utilisateurs </caption>"; ?> <thead> <tr> <th>titre1 </th> <th>titre 2 </th> <th>titre 3</th> <th>titre 4</th> <th>titre 5</th> </tr> </thead> <?php while ($data = $retour ->fetch()) { echo "<tr><td>".$data['idUtil']."</td>"; echo "<td>".$data['nomUtil']."</td>"; echo "<td>".$data['prenomUtil']."</td>"; echo "<td>".$data['fonctionUtil']."</td>"; echo "<td>".$data['infoUtil']."</td></tr>"; } echo "</table>"; $base = null; ?>
Merci pour vos réponses, je met donc tout ça en résolu!