[access]creer un index sur deux clés

Résolu/Fermé
chekinia Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2006 - 10 mai 2006 à 12:11
 covo pay - 30 juil. 2014 à 11:09
salut,
j'ai une BD en access et j'essaie de creer un index sur deux champs constituant la clé primaire afin de pouvoir manipuler cet index comme une clé simple ailleur, mais je sais pas comment je dois faire.
Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Pour définir un index multichamps, il suffit de selectionner les champs désirés en mode création (avec Ctrl+Clicgauche par ex.) et de cliquer ensuite sur le symbole clé primaire (ou index selon le cas).

Si tu prends comme solution de créer un numéro auto pour n'avoir qu'un champ comme clé primaire, il faut que tu crées un index sur tes deux clés étrangères pour assurer de ne pas avoir de doublons comme cela a été suggéré. Mais je pense que le mieux est de ne pas utiliser ce numéro auto et des mettre les deux clés étrangères comme clé primaire.

Voilà, j'espère avoir répondu à la question. Loric
4
merci de votre aide
0
Michael_Ange Messages postés 223 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 19
10 mai 2006 à 12:24
salut chekinia (assez original comme pseoudo).
di moi es ce ke tes deux champs sont des cles secondaires, en d'autres termes est ce k'ils migrent de deux autres tables???
0
chekinia Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2006
11 mai 2006 à 22:52
salut,
oui, la clé primaire c'est en fait deux clés etrangères qui migre de deux tables.
0
chekinia Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2006
12 mai 2006 à 00:03
salut,
oui les deux champs sont des clés étrangères.
aidez moi s'il vous plait.
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
12 mai 2006 à 08:26
Salut,


J'ai déjà essayé ça sans succès...

J'ai "résolu le problème" en ajoutant un champ clé primaire N°auto à la table...

Ce n'est peut-être pas très "élégant" mais ça fonctionne.
0
Michael_Ange Messages postés 223 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 19
15 mai 2006 à 10:56
Salut à tous. désolé de ne repondre ke maintenant mais g vi1 just 2 me connecter.

Franchement, je déteste access, son mode sql ne donne pas autant de liberté qu'en oracle ou en sql server.
Quand on utilise deux clés secondaire comme étant l'index d'une nouvelle table, le sgbd utilisera les valeurs que tu mettras dans les deux champs. Tu ne peux pas prendre un seul champ pour représenter tes deux champs en meme temps. mais on ne sait jamais, peut etre que quelqu'un a solution miracle, si cè le cas, envoyé la.
Maintenant quant à vouloir utiliser un nouveau champ comme clé, je ne pense pas que ce soit la meilleur solution, parce que tu risque de te créer certains problème au moment de construire ton application.
Si ta table doit utiliser les valeurs se trouvant dans ces deux champs comme index, j'imagine que le couple formé par ces deux champs doit etre unique, hors si tu prends un numéro auto, tu risques de retrouver des couples en double sans que le sgbd ne bronche.
fait attention à ce que tu vas faire!!!
0