J'aimerais comprendre mon erreur (petit programme en C)
Résolu
LIILI@N
Messages postés
253
Membre
Dernière intervention
-
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut !!! Je suis ce tutoriel en ce moment :
fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-programmer-en-c
J'en suis à ou ils nous apprennent à faire des: si utilisateur plus de 30 ans ou si il a plus de 100 000€ on affiche tel message: bienvenue dans la banque SI NON on affiche: Vous n'etes pas admis dans la banque. Voilà pour vous donner idée à quel niveau je suis dans le c ^^ !
J'ai essayé de réaliser ce programme moi même en m'aidant un peu mais il ne marche pas:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <math.h>
int main(int argc, char *argv[])
{
int age = 0; //Je crée une variable pour définir l'age de l'utilisateur
int argent = 0; // Cette variable est fait pour retenir la somme d'argent qu'a l'utilisateur
scanf ("&d", &age); // Je demande l'age a l'utilisateur
scanf ("&d", &argent);// Je demande la somme d'argent a l'utilisateur
if (age > 30 || argent > 100000) // Si l'utilisateur a plus de 30 ans ou qu'il a au moins 100 000 €
{
printf ("Bienvenue !"); //Ce message s'affiche si l'utilisateur rempli les conditions nécessaires
}
else // Si les conditions ne sont pas bonnes
{
printf ("Ah desole mais vous n etes pas admis dans cette banque ! "); //Message affiché si utilisateur à moins de 30ans et moins de 100 000€
}
return 0;
}
----- ----- ----- ----- -----
Où est mon erreur ? Quand je lance le programme, j'ai beau entrer n'importe quel chiffre, il m'affiche le message "Ah desole mais vous n etes [etc...]" J'aimerais comprendre mon erreur pour ne plus la refaire ! merci d'avance
fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-programmer-en-c
J'en suis à ou ils nous apprennent à faire des: si utilisateur plus de 30 ans ou si il a plus de 100 000€ on affiche tel message: bienvenue dans la banque SI NON on affiche: Vous n'etes pas admis dans la banque. Voilà pour vous donner idée à quel niveau je suis dans le c ^^ !
J'ai essayé de réaliser ce programme moi même en m'aidant un peu mais il ne marche pas:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <math.h>
int main(int argc, char *argv[])
{
int age = 0; //Je crée une variable pour définir l'age de l'utilisateur
int argent = 0; // Cette variable est fait pour retenir la somme d'argent qu'a l'utilisateur
scanf ("&d", &age); // Je demande l'age a l'utilisateur
scanf ("&d", &argent);// Je demande la somme d'argent a l'utilisateur
if (age > 30 || argent > 100000) // Si l'utilisateur a plus de 30 ans ou qu'il a au moins 100 000 €
{
printf ("Bienvenue !"); //Ce message s'affiche si l'utilisateur rempli les conditions nécessaires
}
else // Si les conditions ne sont pas bonnes
{
printf ("Ah desole mais vous n etes pas admis dans cette banque ! "); //Message affiché si utilisateur à moins de 30ans et moins de 100 000€
}
return 0;
}
----- ----- ----- ----- -----
Où est mon erreur ? Quand je lance le programme, j'ai beau entrer n'importe quel chiffre, il m'affiche le message "Ah desole mais vous n etes [etc...]" J'aimerais comprendre mon erreur pour ne plus la refaire ! merci d'avance
A voir également:
- J'aimerais comprendre mon erreur (petit programme en C)
- Programme demarrage windows - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Comment imprimer une photo en petit ✓ - Forum Photo numérique
- Petit 2 ✓ - Forum Bureautique
- Imprimer une photo à la taille qu'on veut? - Forum Photo numérique
1 réponse
Bonjour
Ton erreur vient de la saisie des informations, en plus claire tu as oublié de faire ça
Ceci dit pas mal de choses est à revoir, et aussi il faut évité les surplus d'en-tête.
En complément du cours de site du zéro moi je conseille de lire ceux petite manuelle http://framabook.org/wordpress/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=100
Je trouve qu'il y a une différence d'approche et de pédagogie.
à bientôt
Toute connaissance est une réponse à une question.
Ton erreur vient de la saisie des informations, en plus claire tu as oublié de faire ça
scanf( "%d", &age );.
Ceci dit pas mal de choses est à revoir, et aussi il faut évité les surplus d'en-tête.
#include <stdio.h> int main ( void ){ unsigned int iAge = 0; int iMoney = 0; scanf("%d", &iAge); scanf("%d", &iMoney); /* le reste de tes instruction */ return ( 0 ); }
En complément du cours de site du zéro moi je conseille de lire ceux petite manuelle http://framabook.org/wordpress/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=100
Je trouve qu'il y a une différence d'approche et de pédagogie.
à bientôt
Toute connaissance est une réponse à une question.
Si tu changes un int en unsigned int, il faut changer aussi les formats dans les fonctions.
Par exemple : scanf("%u", &iAge);
Cdlt,