Comment écrire sur un fichier .txt
Résolu
ismail-aikido
Messages postés
48
Membre
Dernière intervention
-
ismail-aikido Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ismail-aikido Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai fait un programme qui écrit sur la console (normalement )
mais je veux qu'il puisse créer et écrire sur un fichier .txt sans utiliser la compilateur (ou bien le programme de compilation comme CodeBlocks )
aide moi svp
j'ai fait un programme qui écrit sur la console (normalement )
mais je veux qu'il puisse créer et écrire sur un fichier .txt sans utiliser la compilateur (ou bien le programme de compilation comme CodeBlocks )
aide moi svp
A voir également:
- Comment écrire sur un fichier .txt
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
3 réponses
Bonjour,
Sinon encore plus simple, il suffit de lancer le programme en console et en faisant : C:\> NomProgramme.exe > output.txt
Cdlt,
Sinon encore plus simple, il suffit de lancer le programme en console et en faisant : C:\> NomProgramme.exe > output.txt
Cdlt,
Franck7511
Messages postés
14296
Membre
Dernière intervention
1 121
+1 j'y avais clairement pas pensé, en plus je pense que c'est plus proche de la demande initiale "sans utiliser la compilateur (ou bien le programme de compilation comme CodeBlocks ) " :)
Salut,
Tu peux rediriger stdout avec freopen() vers un fichier !
Tu peux rediriger stdout avec freopen() vers un fichier !
#include <stdio.h> int main () { // Creer le fichier texte. FILE * pFile = fopen("ton_fichier_a_creer.txt", "a+"); // http://www.cplusplus.com/reference/cstdio/fopen/?kw=fopen // Regarde ici pour le second parametre. if (pFile) { // Ecrire dans le fichier... fclose(pFile); } return 0; }
Rediriger ce qui était écrit sur la console vers un fichier texte :
#include <stdio.h> int main () { // Rediriger la console. FILE * pFile = freopen("ton_fichier_a_creer.txt", "a+", stdout); // http://www.cplusplus.com/reference/cstdio/freopen/?kw=freopen // Idem pour le second parametre. if (pFile) { // Ecrire dans le fichier... fclose(pFile); } return 0; }
Ou moins compliqué :
#include <stdio.h> int main () { // Ecrire sur la console : printf("Ok\n"); // Creer le fichier texte. FILE * pFile = fopen("ton_fichier_a_creer.txt", "a+"); // Ecrire dans ce fichier : fprintf(pFile, "Ok\n"); return 0; }
Je pense que c'est la première chose que tu veux faire...