Gerer la taille d'une div par rapport au contenu

Résolu/Fermé
su-toto Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - Modifié par su-toto le 1/08/2014 à 12:30
su-toto Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - 2 août 2014 à 17:45
Bonjour,

Je suis actuellement sur un projet de gestion de blog, ou l'utilisateur peut publier, modifier et supprimer des articles via tinyMCE le tout compilé en php.

Le soucis se trouve dans la partie administration, j'ai une div contenant la liste des articles récupérés de la BDD et j'aimerait pouvoir agrandir cette div de 19px (la taille de la police) à chaque nouvelle ligne. Pour l'instant j'ai donc :


/*
<html>

<head>
<!-- Mon head -->
</head>

<body>
<!-- tout ce qu'il y a avant ca -->

<div style="position:absolute;z-index:10010;left:550px;top:180px;width:300px;height:<? echo $taille ?>px;-moz-border-radius:5px;border-radius:5px;-webkit-border-radius:5px;border:0px;background-color:#969696;">

*/

<?php
// On initialise la taille a 25 px 
$taille = 25; 

// On vérifie la présence d'article
if( mysql_num_rows( $sql ) )

//on boucle chaque ligne récupérée
        while( $row = mysql_fetch_object( $sql ) )

// a chaque nouvelle ligne on ajoute 19 a taille
      $taille = $taille + 19;
//on affiche les infos de chaque article
             echo '<div align="left"><span style="font-family:PT Sans,PTSans;font-size:19px;font-weight:normal;color:#000000;" ><a href="show.php?id='.$row->id.'">'.$row->title.'</a> </span></div>';

else

//message au cas ou il y a pas d'article
       echo '<div align="left"><span style="font-family:PT Sans,PTSans;font-size:19px;font-weight:normal;color:#000000;" > Aucun article </span></div>' ;
?>

/*

</div>

</body>
</html>
*/




Seulement le soucis ici c'est que la console PHP me retourne :

HP Parse error:  syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE) in /var/www/html/test/site02/gest.php on line 89

Je n'ai pourtant pas oublié de ; et je ne trouve pas d'erreur (bon okay ce script est tordu) mais logiquement il devrait fonctionner, non ?

(J'ai volontairement commenté le code HTML pour eviter les conflits dans la coloration syntaxique)

Cordialement



2 réponses

C'est très spécial de ne pas laisser CSS s'en occuper...

ajouter des accolades après while(...)

ou ajouter un "endwhile"
0
su-toto Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 2
2 août 2014 à 17:45
Merci de ton intérêt !

J'ai corrigé le problème du while (en effet, j'ai ici plusieurs instructions)

du coup ca fonctionne !

Merci beaucoup

P.S Le css ne gérant pas les variable, j'ai trouvé ca logique de passer par php pour me l'agrandir pour chaque passage dans la boucle (permet d'eviter de me retrouver avec du texte qui depasse ou une div trop grande)
0