Pas d'accents dans le texte récupéré dans la BD
Résolu
cocodu67...
Messages postés
3178
Membre
Dernière intervention
-
cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir
Je suis en train de coder une page en PHP en m'aidant de ce tuto :
http://www.lephpfacile.com/cours/13-afficher-les-donnees-de-votre-base
Tout fonctionne bien mais si dans la base de données je met du texte et que je veux l'afficher sur la page, ça me met un losange avec un point d'interrogation à l'intérieur à la place du caractère accentué.
Le texte que j'écris directement sur la page s'affiche comme il faut, le problème concerne uniquement le texte récupéré dans la base de données.
J'ai fais des recherches mais je n'ai rien trouvé que je n'ai pas fais.
Voici quelques informations :
- Mes fichiers sont encodés en UTF8 sans BOM.
- Tout en haut de ma page j'ai mis
- Moteur de stockage : MyISAM
- Interclassement : utf8_general_ci
Pour le contenu de la base, je l'ajoute pour le moment manuellement, je n'ai pas encore fais de formulaire d'insertion.
Pour info, j'ai juste le niveau de deuxième année de BTS IRIS.
Merci à ceux qui voudront bien m'aider :)
Je suis en train de coder une page en PHP en m'aidant de ce tuto :
http://www.lephpfacile.com/cours/13-afficher-les-donnees-de-votre-base
Tout fonctionne bien mais si dans la base de données je met du texte et que je veux l'afficher sur la page, ça me met un losange avec un point d'interrogation à l'intérieur à la place du caractère accentué.
Le texte que j'écris directement sur la page s'affiche comme il faut, le problème concerne uniquement le texte récupéré dans la base de données.
J'ai fais des recherches mais je n'ai rien trouvé que je n'ai pas fais.
Voici quelques informations :
- Mes fichiers sont encodés en UTF8 sans BOM.
- Tout en haut de ma page j'ai mis
<!DOCTYPE HTML>- Lorsque je consulte la base de données via phpMyAdmin, les accents s'affichent.
- Moteur de stockage : MyISAM
- Interclassement : utf8_general_ci
Pour le contenu de la base, je l'ajoute pour le moment manuellement, je n'ai pas encore fais de formulaire d'insertion.
Pour info, j'ai juste le niveau de deuxième année de BTS IRIS.
Merci à ceux qui voudront bien m'aider :)
A voir également:
- Pas d'accents dans le texte récupéré dans la BD
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Comment récupérer un document dans le presse-papier samsung - Guide
- Insérer une image dans word sans bouger le texte - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
2 réponses
oui tu utilises htmlentities() ?
Bonjour
Je ne l'utilise pas mais suite à votre précédent message je me suis dis qu'il faut certainement rajouter quelque chose dans le code qui a un rapport avec l'encodage UTF8 et que ma base de données est correctement paramétrée.
J'ai cherché tout ce qui existe et j'ai trouvé
Merci de votre aide :)
Je ne l'utilise pas mais suite à votre précédent message je me suis dis qu'il faut certainement rajouter quelque chose dans le code qui a un rapport avec l'encodage UTF8 et que ma base de données est correctement paramétrée.
J'ai cherché tout ce qui existe et j'ai trouvé
mysql_query("SET NAMES UTF8");Bien sûr il faut ouvrir la connexion avec la base de données avant de mettre ça :)
Merci de votre aide :)
Oui mais ça donne la même chose.
Je vais encore chercher puisque visiblement personne qui a lus mon message n'a d'idée à part toi.
Si jamais t'as d'autres propositions surtout n'hésite pas :)