Javascript formatage de date
Résolu/Fermé
yango
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bjr tout le monde,
Je travail sur un projet et je souhaite recuperer la date courante pour l'inserer dans un champs date d'une page web.
Je ne suis pas un dur en js mais j'ai trouvé que c'était utile de l'utiliser pour mon projet seulement voilà je parviens à recuperer la date
courante mais je ne trouve pas comment la formater pour qu'elle respecte le format du champs destination.
Pour info
Format obtenu
6/10/2007 16:14
Format de destination
10/Juin/07 04:14 PM
Le tit script que j'ai fais
<script type="text/javascript">
myField = document.getElementById('myTextField_id');
var d = new Date();
jour =d.getDate();
mois =d.getMonth();
annee =d.getFullYear();
heure =d.getHours();
minute =d.getMinutes();
sec =d.getSeconds();
var date=jour+"/"+mois+"/"+annee+" "+heure+":"+minute;
myField.value=date;
</script>
Si y'a quelqu'un qui a une idée, je suis preneur
Merci d'avance à tous
Cdt
Je travail sur un projet et je souhaite recuperer la date courante pour l'inserer dans un champs date d'une page web.
Je ne suis pas un dur en js mais j'ai trouvé que c'était utile de l'utiliser pour mon projet seulement voilà je parviens à recuperer la date
courante mais je ne trouve pas comment la formater pour qu'elle respecte le format du champs destination.
Pour info
Format obtenu
6/10/2007 16:14
Format de destination
10/Juin/07 04:14 PM
Le tit script que j'ai fais
<script type="text/javascript">
myField = document.getElementById('myTextField_id');
var d = new Date();
jour =d.getDate();
mois =d.getMonth();
annee =d.getFullYear();
heure =d.getHours();
minute =d.getMinutes();
sec =d.getSeconds();
var date=jour+"/"+mois+"/"+annee+" "+heure+":"+minute;
myField.value=date;
</script>
Si y'a quelqu'un qui a une idée, je suis preneur
Merci d'avance à tous
Cdt
A voir également:
- Javascript formatage de date
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- A javascript error occurred in the main process - Forum Matériel & Système
- Publipostage date inversée ✓ - Forum Word
4 réponses
salut,
pour la date: le format sera: Mardi/ 6 /Novembre/ 2007
Mettre entre <head> et </head>
Mettre dans entre <body> et </body>
Bonne soirée
pour la date: le format sera: Mardi/ 6 /Novembre/ 2007
Mettre entre <head> et </head>
<script language="javascript"> function ladate() { var jours = ['Dimanche', 'Lundi','Mardi','Mercredi','Jeudi','Vendredi', 'Samedi']; var mois = ['Janvier','Février','Mars','Avril','Mai','Juin','Juillet','Août','Septembre','Octobre','Novembre','Décembre']; var now = new Date(); var d = jours[now.getDay()] + '/ ' + now.getDate() + '/ ' + mois[now.getMonth()] + '/ ' + now.getYear(); return d; } </script>
Mettre dans entre <body> et </body>
<script language="javascript">document.write(ladate());</script>
Bonne soirée
bonsoir,
Merci pour ton aide mais en fait le grand problème c'est de formater toute la chaine de sorte à avoir une précision (AM ou PM) par exemple. Je pense à une solution par programmation mais je trouve que c'est un peu lourd pour ce que je veux faire je me demandais donc si il n'existait pas une fonction toute faite dans javascript du même genre que getDate()
bonne soirée
Merci pour ton aide mais en fait le grand problème c'est de formater toute la chaine de sorte à avoir une précision (AM ou PM) par exemple. Je pense à une solution par programmation mais je trouve que c'est un peu lourd pour ce que je veux faire je me demandais donc si il n'existait pas une fonction toute faite dans javascript du même genre que getDate()
bonne soirée
Pour information j'ai trouvé quelque chose qui pourrait intéréssé tout le monde; je vais tester pour voir. A bientot
http://www.asp-php.net/...
http://www.asp-php.net/...