Javascript formatage de date

Résolu/Fermé
yango Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 - 6 nov. 2007 à 17:14
 Utilisateur anonyme - 2 août 2014 à 00:56
Bjr tout le monde,

Je travail sur un projet et je souhaite recuperer la date courante pour l'inserer dans un champs date d'une page web.
Je ne suis pas un dur en js mais j'ai trouvé que c'était utile de l'utiliser pour mon projet seulement voilà je parviens à recuperer la date
courante mais je ne trouve pas comment la formater pour qu'elle respecte le format du champs destination.

Pour info

Format obtenu
6/10/2007 16:14

Format de destination

10/Juin/07 04:14 PM

Le tit script que j'ai fais

<script type="text/javascript">

myField = document.getElementById('myTextField_id');

var d = new Date();
jour =d.getDate();
mois =d.getMonth();
annee =d.getFullYear();
heure =d.getHours();
minute =d.getMinutes();
sec =d.getSeconds();

var date=jour+"/"+mois+"/"+annee+" "+heure+":"+minute;

myField.value=date;

</script>

Si y'a quelqu'un qui a une idée, je suis preneur

Merci d'avance à tous

Cdt
A voir également:

4 réponses

Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
6 nov. 2007 à 18:56
salut,

pour la date: le format sera: Mardi/ 6 /Novembre/ 2007

Mettre entre <head> et </head>

<script language="javascript">
	function ladate() {
		var jours = ['Dimanche', 'Lundi','Mardi','Mercredi','Jeudi','Vendredi', 'Samedi'];
		var mois = ['Janvier','Février','Mars','Avril','Mai','Juin','Juillet','Août','Septembre','Octobre','Novembre','Décembre'];
		var now = new Date();
		var d = jours[now.getDay()] + '/ ' + now.getDate() + '/ ' + mois[now.getMonth()] + '/ ' + now.getYear();
		return d;
	}
</script>

Mettre dans entre <body> et </body>

<script language="javascript">document.write(ladate());</script>

Bonne soirée
2
yango Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008
6 nov. 2007 à 19:48
bonsoir,

Merci pour ton aide mais en fait le grand problème c'est de formater toute la chaine de sorte à avoir une précision (AM ou PM) par exemple. Je pense à une solution par programmation mais je trouve que c'est un peu lourd pour ce que je veux faire je me demandais donc si il n'existait pas une fonction toute faite dans javascript du même genre que getDate()

bonne soirée
0
yango Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008
6 nov. 2007 à 19:52
Pour information j'ai trouvé quelque chose qui pourrait intéréssé tout le monde; je vais tester pour voir. A bientot

http://www.asp-php.net/...
0
Utilisateur anonyme
2 août 2014 à 00:56
solution bien expliquée sur: http://www.debeug.com/questions/260/ou-puis-je-trouver-de-la-documentation-sur-le-formatage-dune-date-en-javascript
0