Je suis debutante et j'aimerais de l aide svp
Résolu
samira222
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
samira222 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
samira222 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai ce message d erreur
Notice: Undefined variable: db_con in C:\wamp
aidé moi svp
voila j'ai deux script le 1ere
dbconfig
le deuxieme page
login_process.php
?>
j'ai ce message d erreur
Notice: Undefined variable: db_con in C:\wamp
aidé moi svp
voila j'ai deux script le 1ere
dbconfig
<?php class Database { private static $dbName = 'gestioncarriere' ; private static $dbHost = 'localhost' ; private static $dbUsername = 'root'; private static $dbUserPassword = ''; private static $cont = null; public function __construct() { die('Init function is not allowed'); } public static function connect() { if ( null == self::$cont ) { try { self::$cont = new PDO( "mysql:host=".self::$dbHost.";"."dbname=".self::$dbName, self::$dbUsername, self::$dbUserPassword); } catch(PDOException $e) { die($e->getMessage()); } } return self::$cont; } public static function disconnect() { self::$cont = null; } } ?>
le deuxieme page
login_process.php
<?php session_start(); require_once 'dbconfig.php'; if(isset($_POST['btn-login'])) { //$user_name = $_POST['user_name']; $user_name = trim($_POST['user_name']); $user_pass = trim($_POST['user_pass']); $user_pass = md5($user_pass); try { $stmt = $db_con->prepare("SELECT * FROM users WHERE user_name=:user_name"); $stmt->execute(array(":user_name"=>$user_name)); $row = $stmt->fetch(PDO::FETCH_ASSOC); $count = $stmt->rowCount(); if($row['user_pass']==$user_pass){ echo "ok"; // login $_SESSION['user_session'] = $row['user_id']; } else{ echo "login ou password n'existe pas !!."; // erreur } } catch(PDOException $e){ echo $e->getMessage(); } }
?>
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Je suis debutante et j'aimerais de l aide svp
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Debut logiciel de capture video - Télécharger - TV & Vidéo
- Déplacez les 3 premières diapositives de la 4e ligne au début de la présentation. - Forum Python
- Chanson avec bruit de moteur au début ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Espace début de paragraphe word - Guide