Message d'erreur sur: import javax.swing.JFrame;

Résolu/Fermé
gedeon - 12 juil. 2016 à 14:54
 gedeon - 20 juil. 2016 à 09:50
bonjour,
suis a la recherche d'une personne qui pourra m'aide avec ce programme, en effet j’apprends le java mais suis bloquer pour créer le graphique , quand j'importe : import javax.swing.JFrame;
en dessous de I (import) ça souligne rouge et quand j'essaie de passer le cursseur pour voir l'erreur ça me donne cette erreur:
The type java.io.ObjectInputStream cannot be resolved. It is indirectly referenced from required .class files
je ne sais pas avancé si je peut trouver quelqu'un pour m'aide merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Si ce message est également présent si tu essaye l'import :
import java.util.ArrayList;

C'est que c'est ton JRE qui est mal installé :

Dans éclipse : Windows -> Preference -> Java -> Installed JREs -> add -> Standard VM -> et la précise le chemin d'accès au JRE

Tu n'a plus qu'a cocher le JRE que tu viens de définir dans le panneau Installed JREs

Sinon je ne sais pas..
0
je viens de verifier le chemin est tres bien configurer mais je sais pas pour quoi cette erreur
0
avec import java.util.ArrayList; ça marche sans problème mais avec JFrame ça ne marche toujours pas
0
alors la aucune idée.. c'est très étrange comme erreur
0
ah!!! merci bcp speedzealot pour votre sacrifice je veux essaye de tout faire pour trouver la solution mais pas abandonner le java comme j'avais fais avec le C#
0
humm dans la librairie JRE Système library (dans ton projet dans le Package Explorer), est-ce que tu arrive à trouver javax.swing.JFrame.class ?

Pour moi c'est dans l'archive rt.jar (jre1.8)
0