Variable déclarée en "Public" qui ne prend pas la valeur espérée
Résolu
Kuartz
Messages postés
852
Membre
Dernière intervention
-
Kuartz Messages postés 852 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kuartz Messages postés 852 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici le code original :
Comme vous pouvez le voir, j'ai déclaré une variable en haut de mon code : Public PARAMETRAGE_OUI As Boolean
En fait, le code du bouton du UserForm est le suivant :
Et dans mon code, vous verrez la ligne suivante :
Or, le code ne s'arrête pas lorsque l'on clique sur le bouton, pourtant la variable d'ordre publique devrait devenir "True" en cliquant sur le bouton du UserForm non? La valeur de la variable n'est pas conservée ensuite??
Merci d'avance.
Cordialement.
Voici le code original :
Public PARAMETRAGE_OUI As Boolean Private Sub Workbook_Open() Dim j As Integer, i As Integer For i = 1 To ThisWorkbook.Sheets.Count Sheets(i).Visible = True Next i PARAMETRAGE_OUI = False With UserForm_Parametrage .Show 0 For i = 10 To 0 Step -1 Application.Wait Now + TimeValue("00:00:01") If i >= 10 Then .Timer = "00:" & i Else .Timer = "00:0" & i End If .Repaint Next i End With Unload UserForm_Parametrage If PARAMETRAGE_OUI = True Then Exit Sub End If Application.DisplayAlerts = False For i = ThisWorkbook.Sheets.Count To 4 Step -1 Sheets(i).Delete Next i Application.DisplayAlerts = True Call Refresh Call MISE_EN_FORME Call Creation_PDF Call EnvoiMail End Sub
Comme vous pouvez le voir, j'ai déclaré une variable en haut de mon code : Public PARAMETRAGE_OUI As Boolean
En fait, le code du bouton du UserForm est le suivant :
Private Sub CommandButton1_Click() Dim i As Integer PARAMETRAGE_OUI = True Unload Me End Sub
Et dans mon code, vous verrez la ligne suivante :
If PARAMETRAGE_OUI = True Then Exit Sub End If
Or, le code ne s'arrête pas lorsque l'on clique sur le bouton, pourtant la variable d'ordre publique devrait devenir "True" en cliquant sur le bouton du UserForm non? La valeur de la variable n'est pas conservée ensuite??
Merci d'avance.
Cordialement.
A voir également:
- Variable déclarée en "Public" qui ne prend pas la valeur espérée
- Ip public - Guide
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp ✓ - Forum Word
- Proximus public wifi password free - Forum Bbox Bouygues
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Compte public instagram qui regarde mon profil - Guide