Systhéme de sélection aléatoire dans une ListBox VB.net
Résolu/Fermé
A voir également:
- Systhéme de sélection aléatoire dans une ListBox VB.net
- L'indice n'appartient pas à la sélection vba ✓ - Forum Programmation
- Vlc lecture aléatoire - Forum Téléphones & tablettes Android
- Excel rechercher et remplacer dans une selection ✓ - Forum Excel
- L'indice n'appartient pas à la selection ✓ - Forum VB / VBA
- Tirage au sort excel aléatoire sans doublon ✓ - Forum Excel
3 réponses
NHenry
Messages postés
15161
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2024
337
16 juil. 2016 à 14:36
16 juil. 2016 à 14:36
Quelle version de VB ?
VB.NET : Math.Random
VB.NET : Math.Random
Utilisateur anonyme
17 juil. 2016 à 19:13
17 juil. 2016 à 19:13
Bonjour à vous deux,
oui, j'ai essayer d'utiliser Radom, en regardant une vidéo, et en lisant le problème que vous m'avez donner mais, cela ne correspond pas à ce que je voudrais faire sur mon application, c'est beaucoup plus compliquer que ca, mais j'ai simplifier ma question...
Pour un système de sélection aléatoire, je connais un code qui utilise
mais, je ne sais pas comment faire pour l'appliquer à une ListBox pour que un des mots (Item) étant contenu dans celle-ci sois le text d'un label aléatoirement "choisi par l'ordinateur" lorsque l'on appuie sur un bouton.
Je n'ai pas de code à vous proposer car, c'est cela que je cherches...
Désoler, je ne sais pas bien m'exprimer pour poser une question, ou pour donner une réponse... :( vous me l'avez souvent dit d’ailleurs XD
Cordialement VANAUR
oui, j'ai essayer d'utiliser Radom, en regardant une vidéo, et en lisant le problème que vous m'avez donner mais, cela ne correspond pas à ce que je voudrais faire sur mon application, c'est beaucoup plus compliquer que ca, mais j'ai simplifier ma question...
Pour un système de sélection aléatoire, je connais un code qui utilise
Select Case
mais, je ne sais pas comment faire pour l'appliquer à une ListBox pour que un des mots (Item) étant contenu dans celle-ci sois le text d'un label aléatoirement "choisi par l'ordinateur" lorsque l'on appuie sur un bouton.
Je n'ai pas de code à vous proposer car, c'est cela que je cherches...
Désoler, je ne sais pas bien m'exprimer pour poser une question, ou pour donner une réponse... :( vous me l'avez souvent dit d’ailleurs XD
Cordialement VANAUR
Oui, j'y ais prêter attention, mais la dernière question que je me pose, est comment l'appliquer à une listbox, j'ai essayer avec select case random, avec des images dans les ressources, mais dans la listbox, il n'est alors pas possible d'ajouter des items par l'utilisateur ?
P.S. Merci, ces liens m'ont indiquer de meilleurs chemins
P.S. Merci, ces liens m'ont indiquer de meilleurs chemins
Utilisateur anonyme
18 juil. 2016 à 20:39
18 juil. 2016 à 20:39
Vite fait un truc comme ça
Dim mesMots As List(Of String) = "Coucou;Hello;Bonjour;Ohayo Gozaimasu;Guten Tag;Hola".Split(";"c).ToList() ListBox1.DataSource = mesMots 'binde le contenu la liste sur le controle 'Ajout d'un mot mesMots.Add("Salam Aleykoum") Dim rnd As New Random() 'Tirage avec doublons autorisés 'à mettre dans ton bouton textBox1.Text = mesMots(rnd.Next(mesMots.Count)) 'Tirage sans doublons Dim mesPossibles As List(Of String) = mesMots.ToList() 'même contenu, référence différente 'à mettre dans ton bouton Dim index As Integer = rnd.Next(mesPossibles.Count) textBox1.Text = mesPossibles(index) mesPossibles.RemoveAt(index)
16 juil. 2016 à 15:04
;)
16 juil. 2016 à 18:37
Qu'as-tu tenté ?
Modifié par Whismeril le 17/07/2016 à 09:00
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33720638-code-pour-choix-aleatoire-pour-virtual-basic#3