Bouton recherche -User form
Résolu
r4944
Messages postés
122
Membre
Dernière intervention
-
r4944 Messages postés 122 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
r4944 Messages postés 122 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,
je suis entrain d'essayer d'ajouter un boutton search avec un text box dans un userform (CALENDAR_SLE) , auquel je dois faire une petite recherche avec un ID qui se trouve dans la cellule J$. Je cherche à afficher les données qui se trouvent dans le Tableau excel dans les textbox de la user form, ici j'arrive a faire la recherche mais j'ai pas eu les bonnes resultat c'est toujours le premier Textbox prend le resultat de la dernière cellule du tableau alors que j'ai besoin juste du nom et prénom qui se trouvaient dans les cellules C ET D
voici mon code merci
je suis entrain d'essayer d'ajouter un boutton search avec un text box dans un userform (CALENDAR_SLE) , auquel je dois faire une petite recherche avec un ID qui se trouve dans la cellule J$. Je cherche à afficher les données qui se trouvent dans le Tableau excel dans les textbox de la user form, ici j'arrive a faire la recherche mais j'ai pas eu les bonnes resultat c'est toujours le premier Textbox prend le resultat de la dernière cellule du tableau alors que j'ai besoin juste du nom et prénom qui se trouvaient dans les cellules C ET D
voici mon code merci
Private Sub CommandButton6_Click()
Dim FindThis As String
Dim LastColumn, LastRow As Integer
Dim rw, FirstAddress, LastCell, SrchRnge
Calendar_SLE.TextBox1 = ""
Calendar_SLE.TextBox2 = ""
LastRow = Sheet1.Range("$C$2").End(xlDown).Row
LastColumn = Sheet1.Range("$C$2").End(xlToRight).Column
LastCell = Cells(LastRow, LastColumn).Address
SrchRnge = "$C$4:" & LastCell
FindThis = Calendar_SLE.TextBox8
With Sheet1.Range(SrchRnge).Cells
Set rw = .Find(What:=FindThis, After:=Sheet1.Range("$C$4"), LookIn:=xlValues, LookAt:= _
xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False)
End With
On Error GoTo notfound
Calendar_SLE.TextBox1 = Sheet1.Range("C1").Offset(Range(rw.Address).Row - 1, Range(rw.Address).Column)
' Calendar_SLE.TextBox2 = Sheet1.Range("C1").Offset(Range(rw.Address).Row - 1, Range(rw.Address).Column + 1)
notfound:
If Calendar_SLE.TextBox2 = "" Then
MsgBox ("No Result for " & FindThis)
Else
End If
End Sub
A voir également:
- Bouton recherche -User form
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Bouton on off ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Rechercher ou entrer l'adresse 4 - recherche google ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Google form sans compte google ✓ - Forum Google Docs
- Bouton reinitialisation pc - Guide
1 réponse
Bonjour,
code modifie a minima, vous connaissez les colonnes donc pourquoi vous compliquer la vie !!!!
code modifie a minima, vous connaissez les colonnes donc pourquoi vous compliquer la vie !!!!
Private Sub CommandButton6_Click() Dim FindThis As String Dim LastColumn, LastRow As Integer Dim rw, FirstAddress, LastCell, SrchRnge TextBox1 = "" TextBox2 = "" With Worksheets("feuil1") LastRow = .Range("$C$2").End(xlDown).Row LastColumn = .Range("$C$2").End(xlToRight).Column LastCell = .Cells(LastRow, LastColumn).Address SrchRnge = "$C$4:" & LastCell FindThis = TextBox8 With .Range(SrchRnge).Cells rw = .Find(What:=FindThis, After:=.Range("$C$4"), LookIn:=xlValues, LookAt:= _ xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False).Row End With On Error GoTo notfound TextBox1 = .Range("C" & rw) TextBox2 = .Range("D" & rw) End With notfound: If TextBox2 = "" Then MsgBox ("No Result for " & FindThis) Else End If End Sub
Oui, si dans le code , vous affectez FindThis a la valeur selectionnee dans votre liste de validation ou combobox et modifiez l'appel du code suivant le type de list