Faire rechercher dans txtfield

Résolu/Fermé
papillonlibre22 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 - 23 juil. 2016 à 03:24
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 - 23 juil. 2016 à 12:00
Bonjour, j'ai un probleme avec mon code quand je lance on m'affiche l’erreur suivant:

com.mysql.jdbc.exceptions.jdbc4.MySQLSyntaxErrorException: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'SELECTid,id_user,username,password,type FROM utilisateur' at line 1

Voici mon code:


if(txtre.getText().equals("")){//si le txtfild es t vid le programme va afficher svp

JOptionPane.showMessageDialog(this,"SVP entrer quelque chose");
}else{
if(cmbre.getSelectedItem().equals("id_user")) {
r = db.querySelectAll("utilisateur", "id_user LIKE '%" + txtre.getText() + "%' ");
table_user.setModel(new ResultSetTableModel(r));
} else if(cmbre.getSelectedItem().equals("username")) {
r = db.querySelectAll("utilisateur", "username LIKE '%" + txtre.getText() + "%' ");
table_user.setModel(new ResultSetTableModel(r));
} else if(cmbre.getSelectedItem().equals("password")) {
r = db.querySelectAll("utilisateur", "password LIKE '%" + txtre.getText() + "%' ");
table_user.setModel(new ResultSetTableModel(r));
} else if(cmbre.getSelectedItem().equals("type")) {
r = db.querySelectAll("utilisateur", "type LIKE '%" + txtre.getText() + "%' ");
table_user.setModel(new ResultSetTableModel(r));
}

ma fonction:

public ResultSet querySelectAll(String nomTable){

connexionDatabase();
SQL = "SELECT * FROM " +nomTable;
return this.executionQuery(SQL);
}


Merci pour voter aide!!

1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
23 juil. 2016 à 12:00
Bonjour,

C'est le même problème que dans ta conversation précédente, ta requête
SELECTid,id_user
est fausse car il manque un espace après le SELECT.
0