Formule non reconnue : FIN.MOIS

Résolu
Dosman Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
Dosman Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en train de coder une application sous Access qui doit générer à la volée un fichier excel contenant des dates. J'ai donc instancié un objet excel.application et j'exécute le code suivant :
feuille.Cells(1, 2) = "=DATE(2016,1,31)"
feuille.Cells(1, 3) = "=FIN.MOIS(B1,1)"

Je n'ai aucune erreur à l'exécution mais le fichier généré donne ceci :

01/2016 #NOM?

Lorsque je clique sur la case A3 (celle du #NOM?), la formule a l'air bonne et il faut que j'appuie sur la touche entrée pour que la date se mette à jour correctement. Comment corriger le problème ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   338

Bonjour
Comme ceci
Cells(1, 2).FormulaR1C1 = "=DATE(2016,1,31)"
Cells(1, 3).FormulaR1C1 = "=EOMONTH(RC[-1],1)"
Cdlt
0
Dosman Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   216

Merci, cela fonctionne, mais pourquoi l'autre formule fonctionnait mal ?
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   338

En VBA, les fonctions sont en anglais, elles sont traduites automatiquement par excel lors de l'écriture
Dans votre cas
Anglais ---------------------------- Français
DATE ---------------------------- DATE
EOMONTH -------------------- FIN.MOIS
Date étant commun au français et à l'anglais, la formule fonctionnait.
Cdlt
0
Dosman Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   216 > Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah d'accord, j'ai cru que les deux noms (anglais/français) étaient définis et que donc ça aurait pu marcher, mais apparemment non...
Merci pour ces explications !
0