Les discussions
Gestion d'un cabinet medical (merise)
Résolu/FerméBonjour, vraiment j'ai besoin d'aide au niveau de merise,je doit preparer mon projet de Fin d'etude le théme du projet c'est " la gestion d'un cabin...
Script xml
RésoluBonjour, j'ai un problème sur un script XML mais je ne vois pas l'erreur pouvez vous m'aider svp ? ] Extrait du fichier XML de...
Uncaught error: call to undefined method database::prepare()
RésoluBonjour, J'ai un erreur que je ne comprends pas :Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined method Database::prepare() in D:\serveur\www\boom\re...
Polymorphisme
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si vous avez quelque suggestions pour optimiser/factoriser mon code surtout au niveau de la méthode getNbreEmployers().O...
Radiateur electrique à fluide bmi 1500 w ref 709387
Résolu/FerméBonjour, Peut-on m'expliquer comment programmer ce radiateur, pour qu'il démarre tous les matins à 07H30 pendant une heure environ. J'ai essayé avec...
Batch pour planificateur de tâches ?
RésoluSalut, je me demandais simplement s'il était possible de créer une tâche de base à partir d'un fichier batch ? Merci ;)
Appeler une liste nommée dans un autre classeur
RésoluBonjour, Voici un bout de code, qui sert à appeler une liste nommée "Liste_Codes" située dans un classeur appelé "Fournisseurs" , l'appele se fait ...
Creer un logiciel pc avec java !
RésoluBonjours il y a quelques temps j'ai commencé a etudier c++ sur le site du zero pour creer un logiciel de gestion de donné pour chaque patient d'un me...
Authentifier une personne
RésoluBonsoir à tout le monde s'ils vous j'ai besoin d'aide pour crée un système d'authentification qui dira à l'utilisateur de se connecter ou de crée...
Programme java
Résolubonjour j'ai besoin de votre aide s'il vous plait On donne un alphabet {a,b,c} on veut coder a en 0, b en 01 et c en 11. Ecrivez ce programme qu...
Algorithme de calendrier
Résolubonjour a tout le monde,est ce que vous voulez dire comment écrire un algorithme de calendrier .
Les méthodes abstract
RésoluBonsoir, Je voudrais savoir est ce qu'on pourrait declarer dans une classe abstraite une méthode abstraite mais static, comme par exemple : public a...
Recherche de la première valeur non nulle, sur plusieurs colonne
RésoluBonjour, à tous Je viens vous demander votre aide sur un petit, sujet Je cherche à faire en sorte, que dans mon fichier excel comportant deux fe...
Exécuter script batch sur linux
RésoluBonjour, Voila, sauriez vous s'il est possible d’exécuter des script .bat sur linux, et si oui, avec quelle logiciel (sauf wine que je connait déj...
Masquer automatiquement une feuille excel 2016
RésoluBonjour, Je voudrais pouvoir masquer automatiquement une feuille lorsque qu'elle n'est plus activée. A savoir que la structure de mon classeur...
Classe entreprise
RésoluBonjour, je bloque sur une question concernant un rapport que j'ai à faire. J'ai deja fait une bonne partie de ce qui est demandé mais la classe E...
Éditeur affichant 2 onglets simultanément
RésoluBonjour, Connaissez-vous un éditeur permettant d'afficher et de travailler dans 2 onglets simultanément (les 2 onglets restant affichés) ? Et s...
Code qui n'exécute pas
RésoluBonjour, j'ai écrit un code et j'ai pas de messages d'erreur, quand je compile pas à pas il marche bien. Mais une fois que je le jance il ne fait ri...
Petit programme de comparaison de valeur
RésoluBonjour, je vais être court et concis : voici une ébauche de mon programme, si j’arrive à comprendre pourquoi ça ne marche pas, je serais en mesure de...
Cours de langage pascal + tp+exercies corrigé
Résolu/FerméBonjour, aider moi SVP car j'en ai baesoin enorment du cours et des tp et aussi des exercices corrigés et aussi des sujets de composition
Écrire un programme en c qui détermine la règression de la populutation la rdc,
RésoluBonjour, j'ai tellement besoin d'une résolution trés rapide de cet exercice : Ecrire un programme qui détermine la règression de la population de...
Supprimer une valeur dans un array avec randomize
RésoluBonjour, En ces périodes de fetes je fais une interface qui tire au "hasard" les gagnants ainsi que les cadeaux. Pour traiter mes doublons dans...
Réécriture d'url
RésoluBonjour, En fait lorsque je clique sur un lien cela ma renvoie sur cette page! http://www.monsite.fr/_lire_mess.php?idmess=67 J'aimerai pouvoir f...
Erreur fatale sur pdo
RésoluBonjour, Je suis en train de suivre une formation création d'un réseau social sur youtube. Je suis sur la partie Inscription. Au moment du test, il...
Ajout dossier dans arborescence avec une variable
RésoluBonjour je souhaite, en batch, rajouter dans une arborescence de dossier existante un dossier pour chaque usager (j'en ai plus de deux cents). Je m'e...
Probleme dans une boucle dans une user form
RésoluBonjour, je souhaiter qu'un de mes label fasse la somme en automatique de plusieur textbox. j'ai tapé ce code Private Sub TxbMontant1_AfterU...
Creation d'une procedure de routine pour une userform
RésoluBonjour, Je suis en train de créer une userform J'ai créé une routine à activer plusieurs textbox quand on commence a remplir une autre Qd j'exé...
J'ai un petit probleme dans un exercice de boucles
RésoluBonjour, j'ai un petit probleme dans exercice de boucles pour afficher les entiers impairs de 0 a 100 ( cas 3) : #include #include main() { ...
Fonction "choice"
RésoluBonjour à tous, J’aimerai qu’on m’explique qu’elles sont les erreurs que j’ai commises dans ce petit programme que je teste (je débute) 1) ne donne...
Procédure et processus
Résolusalut a tous SVP quel est la différence entre une procédure et un processus. merci ..............
[access] lancement formulaire au démarrage
Résolubonjour tout le monde :) je reviens encore avec une question access lol simplej'espère cette fois ci j'aimerai savoir la macro pour que qd on...
Besoin d'aide sur une application client/serveur
RésoluBonjour, Je cherche à faire une application très simple (vraiment simple) Client-Serveur en mode TCP sur java et ce que je veux c'est d'envoyer une...
Netbeans, 2 services sur 3 lancés
RésoluBonjour, Salut à tous, Je viens de réinstaller WampServer 3.1, mais au lancement celui-ci ne se lance pas complètement. Seuls 2 services sur 3...
Fonction qui indique si c'est une voyelle ou non php
RésoluBonjour je suis en TP et je dois coder une fonction PHP qui permet de dire si une lettre saisie est une voyelle ou une consone. J'ai déjà l'idée de c...
Showtotals
RésoluBonjour, Encore moi, j'ai une fenêtre qui s'ouvre pendant l’exécution du code "écraser les formules de la ligne des totaux existantes" et je dois ...
Renvoyer les valeurs d'une ligne sur une colonne
RésoluBonjour, je sollicite votre aide ,j'essais d'avoir cette forme dans la colonne D sauf que mon code donne cette valeur en E etc p,a C...
Problème au niveau du code orienté objet
RésoluBonjour, J'ai une classe cours, professeur et élève. Je voudrais qu'un professeur encode les notes d'un élève. Du coup, je fais une méthode encodeNo...
Erreur de code a corriger
RésoluBonjour, J'ai écrit un code pour tracer la trajectoire d'un projectile sur python 3.6, et il y a une erreur : il me dit "can't multiply sequence by ...
Besoin d'une macro loop
RésoluBonjour, Voir document enregistré dans l image. je voudrais créee une macro boucle qui descend la colonne B et quand elle rencontre la cellule qui...
Boucle sur vba
RésoluBonjour, J'ai écrit une petite macro qui s'effectue normalement en deux temps sur les colonnes N et Q (voir mon fichier en pièce jointe avec la ...
Php/mysql
RésoluBonjour, J'ai un problème bizarre... Quand je fais un select, ce dernier ne me sélectionne pas la ligne entière... Je m'explique : Voilà ma requ...
Différence de comptage entre local et serveur
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide, je bute sur une bricole sans doute, mais je n'avais jamais encore eu le cas : Je veux compter les lignes pour chaque...
Comment faire des liens vers une page
RésoluBonsoir s'il vous plait je n'arrive pas à donner chacune des nom qui se trouve dans ma table jeux un lien qui va permettre de faire a chaque clic d'un...
Calculer la longueur (algo)
RésoluBonjour, je voulais savoirs comment on peut calculer la longueur d une chaîne de caractère en algorithme et merci Configuration: Windows / Chro...
Lancer toutes les connexions "activeworkbook.connections"
RésoluBonjour, Je cherche à lancer toutes les connexions d'un classeur automatiquement, ce code fonctionnera sur plusieurs classeurs indépendant, mais pas...
Showtotals dans tableau excel
RésoluBonjour, Je cherche le code pour mettre en fin de mon tableau la ligne des totaux qui se trouve dans le ruban création. Je l'ai mis en fin de c...
Probléme java
RésoluBonjour les amis, je suis un éxtréme débutant c'est quoi le probléme avec ce code : package boucles; import java.util.Scanner; public class Tablede5 ...
Activer et désactiver le textbox en fonction d'un combobox
RésoluBonsoir le forum, je m'adresse à vous pour m'aider à surpasser ce problème : en effet , j'ai un combobox qui contient des éléments à séléctionner par...
Downcasting
RésoluBonjour, J'ai un petit problème de downcasting je crois,j'ai une classe mère Document et plusieurs classes fille : Livre,Revue,Dictionnaire.Livre a ...
Besoin d' exercices corrigés de langage c
RésoluBonjour tout le monde je cherche des exercices et leur corrigés détaillés sur le language c pour pouvoir m entrainer merci de votre aide!!!