Intégrer un SaveFileDialog Filter et titre

Résolu/Fermé
Myname - 29 sept. 2018 à 18:06
 Myname - 30 sept. 2018 à 20:30
Bonjour,
j'ai cette ligne de code :
web.DownloadFile("domaine/fichier.jar", save.FileName)
Et je voudrai savoir comment on fais pour intégrer le save.title = "nomfichier" sur cette ligne de code, pareil pour le filter
Merci

3 réponses

yg_be Messages postés 23238 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 1 539
Modifié le 29 sept. 2018 à 19:48
bonjour, moi je ferais un SaveFileDialog avant cette ligne de code, et ensuite j'utiliserais le résultat à la place de save.FileName.
0
Bonjour, merci pour cette réponse, mais j'ai oublié de donner la ligne de code en entier

Dim web As New WebClient
Dim save As New SaveFileDialog

If save.ShowDialog = Windows.Forms.DialogResult.OK Then

Web.DownloadFile("liendufichier", save.FileName)

End If
0
yg_be Messages postés 23238 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 1 539
30 sept. 2018 à 14:07
et ce code ne fonctionne pas? message d'erreur?
0
Le code fonctionne très bien mais j'aimerai qu'il y ai automatiquement le type du fichier au lieu de le mettre manuellement ce qui peut donner à des fichiers corrompu (si on écris jarr par exemple)
0
yg_be Messages postés 23238 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 1 539 > Myname
30 sept. 2018 à 18:53
tu peux faire alors comme suggéré par cs_Le Pivert:
save.Filter = "JPeg Files (*.jpg,*.jpeg)|*.jpg;*.jpeg|Document Word (*.docx)|*.docx|Bitmap Files (*.bmp)|*.bmp|Gif Files (*.gif)|*.gif|Png Files (*.png)|*.png" 
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
30 sept. 2018 à 11:46
Bonjour,

Tu as oublié de préciser que c'était du VB.Net!

Voici un exemple d'une boite de dialogue d'enregistrement en VB.Net:

 Dim save As New SaveFileDialog
        With save
            .Title = "ma boite d'enregistrement"
            .Filter = "JPeg Files (*.jpg,*.jpeg)|*.jpg;*.jpeg|Document Word (*.docx)|*.docx|Bitmap Files (*.bmp)|*.bmp|Gif Files (*.gif)|*.gif|Png Files (*.png)|*.png"   'choisir extension image ou Word
            .FilterIndex = 1
            .FileName = "mon enregistrement"
            If .ShowDialog = Windows.Forms.DialogResult.OK Then
                MessageBox.Show(.FileName)
            Else
                MessageBox.Show("Opération annulée par l'utilisateur.", "ma boite d'enregistrement", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information)
                Exit Sub
            End If
        End With

0
Merci je viens juste de voir ton message, et ça ma bien aidé
Je met en résolu
0