Enregistrer une picturebox
Résolu
Alvin1614
Messages postés
115
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis en train de réaliser un logiciel de captures d'écran et d'enregistrement vidéo de l'écran. Seulement, je suis bloqué à l'enregistrement de ma capture d'écran :
En gros, quand on appuie sur le Button1, Form1 se réduit, et le logiciel prend une capture d'écran. La capture est enregistrée dans les Temp et affichée dans la PictureBox. Un SaveFileDialog s'ouvre et quand on appuie sur enregistrer, il enregistre la PictureBox. C'est là que se trouve mon problème, je ne sais pas comment enregistrer la PicureBox.
Par ailleurs, si vous pouviez m'indiquer la manière de créer un enregistrement vidéo de l'écran, je vous en serai très reconnaissant.
Merci d'avance,
Je suis en train de réaliser un logiciel de captures d'écran et d'enregistrement vidéo de l'écran. Seulement, je suis bloqué à l'enregistrement de ma capture d'écran :
Public Class Form1 Private Sub Button1_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button1.Click Me.WindowState = System.Windows.Forms.FormWindowState.Minimized Dim bounds As Rectangle = Screen.PrimaryScreen.Bounds Dim bmp As New Bitmap(bounds.Width, bounds.Height, System.Drawing.Imaging.PixelFormat.Format32bppArgb) 'nouveau bitmap au dimansion de l'écran Dim g As Graphics = Graphics.FromImage(bmp) g.CopyFromScreen(bounds.Left, bounds.Top, 0, 0, bounds.Size, CopyPixelOperation.SourceCopy) bmp.Save( "C:\Windows\Temp\imagescreencapture.jpeg", System.Drawing.Imaging.ImageFormat.Jpeg) PictureBox1.ImageLocation = "C:\Windows\Temp\imagescreencapture.jpeg" SaveFileDialog1.Filter = "Jpeg (*.jpeg*)|*.jpeg" If SaveFileDialog1.ShowDialog = Windows.Forms.DialogResult.OK _ Then My.Computer.FileSystem.WriteAllText _ (SaveFileDialog1.FileName, PictureBox1.image, True) End If End Sub End Class
En gros, quand on appuie sur le Button1, Form1 se réduit, et le logiciel prend une capture d'écran. La capture est enregistrée dans les Temp et affichée dans la PictureBox. Un SaveFileDialog s'ouvre et quand on appuie sur enregistrer, il enregistre la PictureBox. C'est là que se trouve mon problème, je ne sais pas comment enregistrer la PicureBox.
Par ailleurs, si vous pouviez m'indiquer la manière de créer un enregistrement vidéo de l'écran, je vous en serai très reconnaissant.
Merci d'avance,
A voir également:
- Enregistrer une picturebox
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Comment enregistrer une conversation - Guide
- Comment enregistrer une video youtube - Guide
- Comment enregistrer une musique sur youtube en mp3 - Guide
- Enregistrer une musique pour sonnerie - Guide
2 réponses
bonjour,
Pour une capture d'écran voir ceci:
https://codes-sources.commentcamarche.net/source/101092-screenshot-avec-rectangle-de-selection
pour ton code:
Voilà
Pour une capture d'écran voir ceci:
https://codes-sources.commentcamarche.net/source/101092-screenshot-avec-rectangle-de-selection
pour ton code:
Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Me.WindowState = System.Windows.Forms.FormWindowState.Minimized Dim bounds As Rectangle = Screen.PrimaryScreen.Bounds Dim bmp As New Bitmap(bounds.Width, bounds.Height, System.Drawing.Imaging.PixelFormat.Format32bppArgb) 'nouveau bitmap au dimansion de l'écran Dim g As Graphics = Graphics.FromImage(bmp) g.CopyFromScreen(bounds.Left, bounds.Top, 0, 0, bounds.Size, CopyPixelOperation.SourceCopy) PictureBox1.Image = bmp SaveFileDialog1.Filter = "Jpeg (*.jpeg*)|*.jpeg" If SaveFileDialog1.ShowDialog = Windows.Forms.DialogResult.OK Then PictureBox1.Image.Save(SaveFileDialog1.FileName, System.Drawing.Imaging.ImageFormat.Jpeg) End If End Sub
Voilà