Besoin d'aide SVP en PHP et MYSQL
Résolu/Fermé
VortexUrukog
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2019
-
29 sept. 2018 à 16:29
yg_be Messages postés 23485 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2025 - 29 sept. 2018 à 16:57
yg_be Messages postés 23485 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2025 - 29 sept. 2018 à 16:57
Bonjour je suis débutant en php et mysql et sur mon site en local j'ai un bouton qui supprime un sujet d'un forum et j'aimerais que le code supprime également les message de ce sujet car il les laisse dans la table reply de ma base de données , j'ai déja essayer mais avec ma deuxième requête cela ne fait plus rien voici le code et merci pour votre aide :
if (isset($_POST['rBtn'])) {
$sql = $bdd -> prepare("DELETE FROM `topic` WHERE `id` = :id") && ("DELETE * FROM`reply` WHERE `ticket_id` = :id");
$sql -> execute(array(':id' => $id));
echo '<div class="alert alert-success"><p><strong>Bravo ! </strong>Topic supprimé Redirection...</p></div><meta http-equiv="REFRESH" content="1;url=topics.php">';
}
A voir également:
- Besoin d'aide SVP en PHP et MYSQL
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Mysql gratuit ou payant - Forum MySQL
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
1 réponse
yg_be
Messages postés
23485
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2025
Ambassadeur
1 569
Modifié le 29 sept. 2018 à 16:48
Modifié le 29 sept. 2018 à 16:48
bonjour, je pense que le plus simple est de faire deux requêtes successives, une par table.
genre:
genre:
$sql = $bdd -> prepare("DELETE FROM topic WHERE id = :id"); $sql -> execute(array(':id' => $id)); $sql = $bdd -> prepare("DELETE FROM reply WHERE ticket_id = :id"); $sql -> execute(array(':id' => $id));
29 sept. 2018 à 16:54
29 sept. 2018 à 16:57