Besoin d'aide SVP en PHP et MYSQL
Résolu
VortexUrukog
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour je suis débutant en php et mysql et sur mon site en local j'ai un bouton qui supprime un sujet d'un forum et j'aimerais que le code supprime également les message de ce sujet car il les laisse dans la table reply de ma base de données , j'ai déja essayer mais avec ma deuxième requête cela ne fait plus rien voici le code et merci pour votre aide :
if (isset($_POST['rBtn'])) {
$sql = $bdd -> prepare("DELETE FROM `topic` WHERE `id` = :id") && ("DELETE * FROM`reply` WHERE `ticket_id` = :id");
$sql -> execute(array(':id' => $id));
echo '<div class="alert alert-success"><p><strong>Bravo ! </strong>Topic supprimé Redirection...</p></div><meta http-equiv="REFRESH" content="1;url=topics.php">';
}
A voir également:
- Besoin d'aide SVP en PHP et MYSQL
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Php alert - Forum PHP
- Mysql a répondu : documentation connexion impossible : paramètres incorrects. - Forum Bases de données
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, je pense que le plus simple est de faire deux requêtes successives, une par table.
genre:
genre:
$sql = $bdd -> prepare("DELETE FROM topic WHERE id = :id"); $sql -> execute(array(':id' => $id)); $sql = $bdd -> prepare("DELETE FROM reply WHERE ticket_id = :id"); $sql -> execute(array(':id' => $id));
VortexUrukog
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
4
merci ça fonctionne je serais la prochaine fois
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
1 584
>
VortexUrukog
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
peux-tu alors marquer le sujet comme résolu, via la roue dentée à droite du titre?