Programme ".py" qui ne se lance pas
Résolu/Fermé
Prot0.8
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2018
-
1 oct. 2018 à 10:03
Prot0.8 - 1 oct. 2018 à 17:37
Prot0.8 - 1 oct. 2018 à 17:37
A voir également:
- Fichier python ne s'ouvre pas
- Windows ne se lance pas - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Rocket league ne se lance pas - Forum Steam
- Discord ne se lance pas ✓ - Forum Logiciels
- Logitech g hub ne se lance pas - Forum Logiciels
2 réponses
georges97
Messages postés
12713
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2024
2 432
1 oct. 2018 à 11:24
1 oct. 2018 à 11:24
Bonjour,
C'est plutôt à la fin qu'il faut mettre os.system("pause"), ce qui bloque le programme en fin d'exécution du programme, en attente d'une autre instruction. Au début, il faudrait mettre import os ou from os import system.
Il est d'ailleurs recommandé de ne pas utiliser cette méthode (pour éviter de charger le module os) mais de mettre en fin de programme input ("appuyer sur une touche pour fermer la fenêtre")
Par ailleurs, vous pouvez lancer python dans la console et faire python nom_du_programme.py.
Sous réserves de correction par un utilisateur avancé python.
Cordialement
C'est plutôt à la fin qu'il faut mettre os.system("pause"), ce qui bloque le programme en fin d'exécution du programme, en attente d'une autre instruction. Au début, il faudrait mettre import os ou from os import system.
Il est d'ailleurs recommandé de ne pas utiliser cette méthode (pour éviter de charger le module os) mais de mettre en fin de programme input ("appuyer sur une touche pour fermer la fenêtre")
Par ailleurs, vous pouvez lancer python dans la console et faire python nom_du_programme.py.
Sous réserves de correction par un utilisateur avancé python.
Cordialement
1 oct. 2018 à 11:58
Même en mettant os.systeme("pause") en fin de script, le résultat ne change toujours pas. Mettre import os ou from os import system en début n'aide pas non plus. En essayant de mettre input en fin de programme récidive. De ce qui est d'utiliser la console (cmd) je reçois ce message d'erreur :
(null): can't open file 'SecondsConverter.py': [Errno 2] No such file or directory
Cependant je vous remercie quand même de vouloir m'aider.